Nouvel Administrateur à la Caisse publique de chômage

26 Août 2021 - 11H05

La Direction de l’économie et de l’emploi (DEE) a nommé Monsieur Philippe Ettlin au poste d’Administrateur de la Caisse publique de chômage (CPCh). M. Ettlin a 42 ans, habite Tentlingen, et prendra ses fonctions le 18 octobre 2021.

Economiste d’entreprise de la Haute école spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO), M. Ettlin est au bénéfice d’un Executive Master of Business Administration de la Haute école de gestion de Fribourg (HEG).

Il dispose de 15 ans d’expérience dans la conduite de départements administratifs et financiers (comptabilité, controlling, contrôle interne et gestion des risques), tant dans le secteur industriel que celui des services. Il a notamment travaillé dans le domaine financier de plusieurs entreprises privées, dont le Groupe Inditex et Oriflame Cosmetics.

Fort d’une expérience importante dans des domaines clés pour la Caisse publique de chômage, M. Ettlin aura d’importants défis à relever, notamment liés à l’évolution incertaine de la crise du Coronavirus. Il devra également gérer la transition informatique de la Caisse publique de chômage.

La Direction de l’économie et de l’emploi se réjouit de pouvoir compter sur son expertise.

Remerciements à Monsieur Dominique Schmutz

La Direction de l’économie et de l’emploi remercie aussi vivement Monsieur Dominique Schmutz, actuel Administrateur, pour le remarquable travail accompli tout au long des 23 ans passés à la tête de la Caisse publique de chômage, et qui a fait valoir son droit à la retraite dès le 30 novembre 2021, avec un départ effectif au 15 octobre 2021.

M. Schmutz aura été un partenaire solide durant toutes ces années et la Direction de l’économie et de l’emploi voudrait saluer en particulier son immense contribution lors de la crise qui nous a frappés depuis le mois de mars 2020. Sa réactivité, sa fiabilité, sa force de travail et son engagement exemplaires ont forcé le respect et auront permis de soutenir des milliers d’entreprises malgré des conditions sans cesse changeantes et une charge de travail jamais vue auparavant.

La Direction de l’économie et de l’emploi salue en lui un très précieux partenaire et lui souhaite une très belle retraite.

Image principale
De g.à dr. Monsieur Philippe Ettlin nouvellement nommé, Monsieur le Conseiller d'Etat Olivier Curty, et Monsieur Dominique Schmutz, actuel administrateur de la Caisse publique de chômage
De g.à dr. Monsieur Philippe Ettlin nouvellement nommé, Monsieur le Conseiller d'Etat Olivier Curty, et Monsieur Dominique Schmutz, actuel administrateur de la Caisse publique de chômage © Etat de Fribourg - Staat Freiburg