"Nous travaillons pour vous. Respectez notre sécurité": une campagne pour améliorer la sécurité des cantonniers

9 Mai 2014 -09h00

Les travaux de construction et d'entretien des routes comportent de nombreux risques pour ceux qui les effectuent : chaque année, en Suisse, plusieurs dizaines de cantonniers sont blessés, quelquefois grièvement, dans des accidents. L'Etat de Fribourg, la Police cantonale, l'Office de la circulation et de la navigation (OCN), le Touring Club Suisse (TCS) et l'Association fribourgeoise des écoles de conduite (AFEC) s'allient pour sensibiliser les automobilistes à cette problématique. Environ 80 affiches ont été posées dans tout le canton aux abords des chantiers, des contrôles seront effectués sur les routes par la Police cantonales et des flyers seront distribués pour informer les automobilistes. > Album Facebook

Les travaux de construction et d'entretien sur les routes comportent de nombreux risques. Le cadre de travail des 150 cantonniers fribourgeois est potentiellement dangereux avec un trafic toujours plus dense et rapide. Régulièrement, des automobilistes sous-estiment le danger ou se laissent distraire et provoquent des accidents aux conséquences souvent graves, voire fatales. Les employés des secteurs de la construction et de l'entretien du réseau des routes s'exposent quotidiennement à des risques pour garantir le bon fonctionnement des infrastructures de transport. Le canton de Fribourg, l'Office de la circulation et de la navigation (OCN), le Touring Club Suisse section Fribourg (TCS) et l'Association fribourgeoise des écoles de circulation (AFEC) ont décidé de s'allier pour participer à la campagne nationale " Nous travaillons pour vous. Respectez notre sécurité ", afin d'attirer l'attention du public sur cette réalité.


Environ 80 affiches ont été installées aux abords des chantiers du canton. La Police cantonale effectuera également des contrôles inopinés pour informer les automobilistes. Le TCS, l'OCN et l'AFEC participent également à cette campagne, par la distribution de flyers à leurs membres et aux conducteurs/trices.
Cette campagne a été initiée par le canton de Zurich et la Fédération infra, l'organisation suisse des constructeurs d'infrastructures. 
 

Album Facebook

Actualités liées