Retour

Grégoire Cantin a été nommé chef du Service de la mobilité

26 Novembre 2014 - 09h00

Retour

Grégoire Cantin est le nouveau chef du Service de la mobilité (SMo). Le Conseil d'Etat a approuvé sa nomination. Grégoire Cantin est l'actuel chef ad interim du SMo et Coordinateur de la politique des agglomérations. Il entrera en fonction le 1er décembre 2014, à un taux d'activité de 90%.

Titulaire d'un Master en sciences économiques et sociales, Grégoire Cantin a travaillé au Service des relations internationales de l'Université de Fribourg et comme Secrétaire communal adjoint de la commune de Granges-Paccot. Il a rejoint l'administration cantonale en 2010 en tant que Coordinateur de la politique des agglomérations, un poste qui lui a permis de développer un réseau auprès des représentants communaux, des agglomérations, de la Confédération et au sein des directions de l'Etat de Fribourg. Les questions de mobilité étaient alors déjà au centre de ses activités.
Agé de 37 ans, Grégoire Cantin a été choisi par le Directeur de l'aménagement, de l'environnement et des constructions parmi 20 dossiers de candidatures. Il se retrouvera, dès le 1er décembre 2014 à la tête du (SMo), poste qu'il a déjà assumé à titre intérimaire depuis le mois de septembre, à satisfaction de tous, tant à l'interne qu'à l'externe. Grégoire Cantin a démontré, par ses compétences, sa disponibilité et sa maîtrise des dossiers, qu'il était à même d'assumer les responsabilités inhérentes à un chef de service. Le Directeur de l'aménagement, de l'environnement et des constructions estime qu'il est la personne idéale pour redonner la stabilité nécessaire au bon fonctionnement du SMo.
Grégoire Cantin est marié et père d'un enfant. Il habite à Villars-sur-Glâne. La DAEC se réjouit de pouvoir compter sur sa collaboration en tant que chef de service.
Le poste de Coordinateur de la politique des agglomérations sera prochainement mis au concours.
 

Actualités liées