30 Novembre 2016 -09h00

Le Conseil d'Etat a engagé Gian Carlo Chiové, au bénéfice d'un diplôme d'architecture HES, comme nouvel Architecte cantonal. Son expérience lui confère une parfaite maîtrise des différents domaines de la construction ainsi qu'une solide expérience dans la gestion de grands projets. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er février 2017, en remplacement de Thierry Bruttin.

Titulaire d'un diplôme d'architecture de l'HES de Brugg-Windisch et d'un CAS en estimation immobilière, Gian Carlo Chiové a notamment travaillé en tant que Chef-principal de Conducteurs de travaux dans l'entreprise Losinger-Marazzi SA. Il a rejoint, en mai 2013, Steiner SA Entreprise Total à Berne, où il exerce actuellement la fonction de Directeur commercial Espace Mittelland. Dans le cadre de ses précédentes fonctions, il a pu se familiariser avec la conduite d'équipes. Gian Carlo Chiové a démontré une grande expérience dans les différents domaines de la construction, une très bonne maîtrise des phases de gestion des projets, de la planification financière aux budgets. Polyvalent et dynamique, Gian Carlo Chiové maîtrise parfaitement le français, l'allemand, l'italien et l'espagnol et possède de bonnes notions d'anglais. Il a assuré le développement de plusieurs projets à succès, qui lui ont permis de développer son réseau professionnel, notamment avec plusieurs bureaux d'architecture et d'ingénieurs. 
Gian Carlo Chiové a été choisi parmi une trentaine de dossiers de candidature. Il remplacera dès le 1er février 2017 Thierry Bruttin. Agé de 42 ans et domicilié à Avry-sur-Matran, Gian Carlo Chiové est marié et père de deux enfants. Le Conseil d'Etat se réjouit de pouvoir compter sur sa future collaboration en tant qu'Architecte cantonal.

Actualités liées