9 Septembre 2021 -09h49

Inspirer l’économie à opter pour la durabilité : c’est le but visé par Fri Up et l’Etat de Fribourg, associés pour mettre en valeur de jeunes pousses fribourgeoises exemplaires. Des vidéos ont été créées sur ces start-ups qui ont fait le choix de produits et de services écologiques et/ou éthiques. S’y ajoute une compilation d’outils d’aide à la durabilité.

Après Okapaï, qui produit des pailles (parfois) comestibles, compostables ou réutilisables, c’est au tour de Simon&Josef (S&J) d’être à l’honneur de cette série de vidéos.

En proposant une solution informatique pour l’hôtellerie, S&J permet la diminution de la consommation des ressources naturelles et de produits chimiques Grâce à un service de chambre personnalisé, les voyageuses et voyageurs des 31 hôtels partenaires de l’entreprise peuvent décider si le nettoyage de la chambre est nécessaire durant leur séjour. Ils peuvent en informer facilement l’hôtel en scannant un QR Code. S&J incite ainsi le secteur à tendre vers plus d’écologie, l’un des piliers de la durabilité.

Mais pour en savoir plus, visionnez la vidéo ci-dessous, avant de découvrir ICI quels outils sont à disposition des entreprises souhaitant contribuer à une société durable :

Sur le même sujet

Entreprises durables : par où commencer ?

Séries d’actualités sur la durabilité

Contact

Développement durable

Rue des Chanoines 17
Case postale

1701 Fribourg

T +41 26 305 49 12 +41 26 305 49 12

Nous contacter
Startup durables - Simon et Josef © Etat de Fribourg - Staat Freiburg - Fri-Up
contenus associés
Liste des actualités