Soutien aux résidences de création en faveur des musiques actuelles

Le Service de la culture peut octroyer des aides pour le déroulement de résidences de création dans le domaine des musiques actuelles.

Modification temporaire de la directive en 2021 (voir annexe ci-dessous), passant de 20 à 40 journées de résidence.

But

Permettre à une musicienne ou un musicien ou un groupe de musiciens fribourgeois de préparer un programme de concert en résidence dans une infrastructure agréée par la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS).

Conditions et procédure

Les musiciens ou groupes de musiciens intéressés par une résidence de création doivent directement prendre contact avec une infrastructure agréée par la DICS. Seule l’infrastructure pourra déposer une demande de subvention.

Infrastructures agréées à ce jour

Fri-Son (Fribourg)

Nouveau Monde (Fribourg)

La Spirale (Fribourg)

Tonverein Bad Bonn (Guin)

Ebullition (Bulle)

Procédure d'admission d'une infrastructure

Les infrastructures pas encore agréées à ce jour et celles qui souhaitent accueillir des groupes en résidence doivent contacter le Service de la culture. Pour être admises, les structures requérantes doivent disposer de moyens techniques et administratifs suffisants pour organiser de manière régulière des concerts publics.

Les conditions et la procédure sont définies de manière détaillée dans les bases légales suivantes, consultables au bas de cette page:

  • Directives concernant le soutien aux résidences de création en faveur des musiques actuelles

Soumettre une requête

Les requêtes doivent être déposées par l’infrastructure sur le portail en ligne ci-dessous au moins trois mois avant le début de la résidence.

Soutien en faveur de la production d’expositions consacrées aux arts visuels © Tous droits réservés

Service de la culture (SeCu)