Retour
Philippe Menoud
Philippe Menoud © Tous droits réservés

Hôpital fribourgeois : le président du Conseil d’administration a donné sa démission

Philippe Menoud
Philippe Menoud © Tous droits réservés

7 Septembre 2018 - 10h31

Le Conseil d’Etat a pris acte de la démission de Philippe Menoud, président du Conseil d’administration de l’hôpital fribourgeois. M. Menoud partira à la fin de l’année 2018.

Philippe Menoud avait été nommé par le Conseil d’Etat à la tête du Conseil d’administration de l’hôpital fribourgeois en 2012. Son mandat avait été reconduit en 2017 pour une nouvelle période administrative.

Le Conseil d’Etat remercie M. Menoud pour son engagement et pour le travail considérable qu’il a accompli durant cette période charnière pour l’institution. Le passage à un nouveau régime financier et l’émergence d’un système de concurrence entre hôpitaux au niveau suisse sont des contraintes auxquelles le Conseil d’administration a dû faire face ces dernières années. Sous l’égide de M. Menoud, le HFR s’est ainsi doté d’une stratégie, qu’il s’agit aujourd’hui de faire évoluer.

Le Conseil d’Etat rappelle qu’une nouvelle législation ayant pour objectif de professionnaliser la gouvernance du HFR sera discutée prochainement au Grand Conseil, avec un objectif d’entrée en vigueur début 2019. Les processus de sélection des membres du CA et sa composition seraient ainsi redéfinis.

Actualités liées