Actualités

Quelques indicateurs conjoncturels fribourgeois virent au vert

Désespérément teinté de rouge et d'orange au début de l'année, le tableau conjoncturel du canton de Fribourg s'est de nouveau paré d'un peu de vert avec les résultats d'avril.

Plus...

Prudence face au nouveau scénario démographique de l'OFS pour le canton de Fribourg

Aujourd'hui, l'office fédéral de la statistique (OFS) publie de nouveaux scénarios cantonaux de population pour la période 2015-2045. Au vu des dernières données disponibles, le scénario de référence retenu pour le canton de Fribourg paraît très élevé.

Plus...

Démographie fribourgeoise : ralentissement confirmé

Selon les chiffres provisoires de l'Office fédéral de la statistique (OFS), le canton de Fribourg a enregistré un net ralentissement de sa croissance démographique en 2015. De 2,1% en 2013 et 1,9% en 2014, la croissance de la population résidante permanente du canton est passée à 1,3% seulement en 2015. Bien que ce chiffre reste supérieur à la moyenne suisse, le ralentissement fribourgeois est bien plus marqué que celui qu'on observe au niveau national. Pour l'ensemble du pays, le taux de croissance n'a en effet baissé que de 0,1 point, passant de 1,2% à 1,1%. Ainsi, alors qu'il figurait régulièrement en tête du classement des cantons depuis 2001, Fribourg pointe désormais à la 6e place, derrière Zoug (1,7%), Vaud, Genève (1,5%), Thurgovie et Zurich (1,4%).

Plus...