ssf_home_pic

Actualités

Thomas Di Falco est engagé en tant que chef du Service de l'orientation professionnelle et de la formation des adultes

A la suite du départ annoncé au 31 juillet de Marc Chassot, le Conseil d'Etat a décidé, sur proposition de la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS), l'engagement de Thomas Di Falco pour lui succéder.

Plus...

Un Fribourgeois à la tête de la Conférence intercantonale des bourses d'études

Pierre Pillonel, chef du service des subsides de formation du canton de Fribourg a été nommé président de la Conférence intercantonale des bourses d'études (CIBE) le 9 juin dernier à Einsiedeln.

Plus...

Les écoles fribourgeoises accueillent 45 793 élèves

Rentrée scolaire 2015/16. De l'école obligatoire au Secondaire 2, ce ne sont pas moins de 45 793 élèves qui prendront place sur les bancs de l'école fribourgeoise dans quelques jours. On en dénombre ainsi 168 de plus que l'an passé. 21.35 classes ont été ouvertes afin de répondre aux besoins. Priorité a aussi été donnée à l'information. A celle qui concerne les parents d'une part, grâce à la publication d'un nouveau site web qui facilitera l'obtention de renseignements en lien avec l'école obligatoire et à celle qui permettra aux communes, d'autre part, de poursuivre la mise en œuvre de la nouvelle loi scolaire entrée en vigueur le 1er août. Comme l'année dernière, aucune mesure d'économie n'a été appliquée.

Plus...