Bienvenue

spomi description service

Le Service de la population et des migrants (SPoMi) met en œuvre les prescriptions de police des étrangers réglant l’entrée, le séjour et l’activité des ressortissants étrangers.

Il traite les demandes des citoyens suisses en établissement de passeports et de cartes d’identité.

Ressortissants étrangers

A qui dois-je m'adresser ?

Actualités

Le Service de la population et des migrants a établi son 50'000e passeport biométrique

Le 50'000e passeport biométrique établi dans le canton de Fribourg a été remis à sa titulaire ce jeudi 6 juin au secteur passeports suisses-centre de biométrie du Service de la population et des migrants, à Granges-Paccot.

Plus...

" Communes sympas " et qualité de vie au cœur de la 4e Conférence des communes pour l'intégration des migrantes et des migrants

L'intégration de la population issue de la migration est un enjeu fondamental de la cohésion sociale et de l'amélioration de la qualité de vie au niveau local. Aujourd'hui 13 novembre 2012, plus de huitante personnes issus d'une trentaine de communes ont procédé à un échange d'expériences sur ce thème lors de la 4e Conférence des communes pour l'intégration des migrantes et des migrants. Le concept " Communes sympas ", notamment, est un modèle d'avenir que l'Etat va continuer à soutenir.

Plus...