Bienvenue

spomi description service

Le Service de la population et des migrants (SPoMi) met en œuvre les prescriptions de police des étrangers réglant l’entrée, le séjour et l’activité des ressortissants étrangers.

Il traite les demandes des citoyens suisses en établissement de passeports et de cartes d’identité.

Ressortissants étrangers

A qui dois-je m'adresser ?

Actualités

Le Conseil d'Etat s'oppose à l'initiative " Pour le renvoi effectif des étrangers criminels "

Le Conseil d'Etat recommande aux citoyennes et citoyens fribourgeois de refuser, le 28 février 2016, l'initiative fédérale " Pour le renvoi effectif des étrangers criminels ". Le renvoi d'étrangers délinquants est déjà une pratique bien établie et les nouvelles dispositions votées par le Parlement vont encore clairement la durcir. L'initiative soumise au peuple aboutirait à l'expulsion automatique de personnes en raison de délits de faible importance et violerait ainsi le principe de proportionnalité. Elle créerait en outre une insécurité supplémentaire pour l'économie fribourgeoise en s'opposant à l'accord de libre circulation des personnes avec l'Union européenne.

Plus...

Satisfaction totale des usagers du secteur des passeports suisses et de la biométrie

Le Service de la population et des migrants (SPoMi) a sondé les usagers du secteur passeports suisses - biométrie sur la qualité des prestations. Résultat : la satisfaction est totale, tant sur l'accueil que sur la qualité des renseignements délivrés et la rapidité de prise en charge. Chaque jour ouvrable, ce sont de 120 personnes à 400 personnes qui se rendent au SPoMi pour établir un passeport ou une carte d'identité.

Plus...