Image d'accueil

Le Service de l’informatique et des télécommunications (SITel) est le service spécialisé de l’Etat en matière d’informatique. Sa fonction principale est d’assurer la mise en valeur de l'information des services de l'Etat et de ses partenaires tout en garantissant la sécurisation du patrimoine des données.

Actualités

Modernisation du système de publication des actes législatifs

Pour mieux répondre aux attentes du public et des professionnels, l'Etat va moderniser la publication des actes législatifs cantonaux. Le Conseil d'Etat vient de transmettre au Grand Conseil un projet de loi qui fait de la version électronique des recueils de lois la version déterminante et qui ouvre la voie à une prochaine suppression de la version papier. Une nouvelle application informatique assurera une gestion plus rationnelle et une publication plus rapide des textes législatifs, en permettant des économies à moyen terme.

Plus...

Le directeur du SITel quitte ses fonctions

A la tête du Service de l'informatique et des télécommunications (SITel) de l'Etat de Fribourg, M. Philippe Savary quitte ses fonctions de directeur pour prendre une retraite anticipée après 28 années passées au service de l'Etat.

Plus...

Un Plan pour l'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l'administration cantonale

Le Conseil d'Etat a prévu 25 mesures visant à encourager l'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l'administration cantonale. Ce plan pour l'égalité est le fruit d'un travail conjoint de toutes les Directions et il se base sur les besoins concrets des cadres supérieurs et ceux des collaboratrices et collaborateurs. Il est accompagné d'une analyse statistique proposant une image actuelle de la situation de l'égalité au sein de l'administration cantonale.

Plus...