Image d'accueil

Le Service de l’informatique et des télécommunications (SITel) est le service spécialisé de l’Etat en matière d’informatique. Sa fonction principale est d’assurer la mise en valeur de l'information des services de l'Etat et de ses partenaires tout en garantissant la sécurisation du patrimoine des données.

Actualités

Le télétravail sera désormais possible pour le personnel de l'Etat

Dans sa séance du 31 janvier 2017, le Conseil d'Etat a adopté l'ordonnance concernant le télétravail effectué par le personnel de l'Etat. Le cadre légal établi permet un équilibre entre l'exigence de l'efficacité administrative et la possibilité donnée au personnel d'effectuer du télétravail. L'ordonnance entrera en vigueur le 1er juillet prochain.

Plus...

Anne Grandjean nommée Cheffe de la planification financière

Dans sa séance du 24 janvier 2017, le Conseil d'Etat a pris acte de l'engagement de Mme Anne Grandjean en tant que Cheffe de la Section de la planification financière et du contrôle budgétaire auprès de l'Administration des finances. Suite à la démission de M. Jürgen Menninger, elle entrera en fonction le 1er février prochain.

Plus...

Le SITel participe au Forum des métiers Start 2017

Afin de promouvoir les métiers de l'informatique, le SITel participe au Forum des métiers Start 2017, du mardi 31 janvier au dimanche 5 février. Il sera présent sur le stand ICT Fribourg, en collaboration avec la section Informatique de l'Ecole des métiers (EMF) et le réseau d'entreprises formatrices Ref-Flex.

Plus...