Image d'accueil

Le Service de l’informatique et des télécommunications (SITel) est le service spécialisé de l’Etat en matière d’informatique. Sa fonction principale est d’assurer la mise en valeur de l'information des services de l'Etat et de ses partenaires tout en garantissant la sécurisation du patrimoine des données.

Actualités

Nouvelle conservatrice nommée au Registre foncier de la Singine

Le Conseil d'Etat a approuvé l'engagement de Mme Karin Stäger-Herren en tant que conservatrice du Registre foncier de la Singine. Actuellement adjointe du conservateur, elle succèdera dès le 1er avril 2017 à M. René Aeby qui quittera ses fonctions après 32 ans passés au service de l'Etat.

Plus...

Confirmation des incidences positives du programme cantonal de mesures structurelles et d'économies 2013-2016 sur les communes

Selon les estimations, le programme de mesures structurelles et d'économies 2013-2016 de l'Etat de Fribourg devrait avoir une incidence financière positive pour les communes sur l'ensemble de la période considérée. Les bilans intermédiaires calculés sur la base des exercices 2014 et 2015 tendent à confirmer que cet objectif est en voie de réalisation. Une évaluation définitive sera effectuée ultérieurement, en tenant compte des résultats de l'exercice 2016.

Plus...

Le télétravail sera désormais possible pour le personnel de l'Etat

Dans sa séance du 31 janvier 2017, le Conseil d'Etat a adopté l'ordonnance concernant le télétravail effectué par le personnel de l'Etat. Le cadre légal établi permet un équilibre entre l'exigence de l'efficacité administrative et la possibilité donnée au personnel d'effectuer du télétravail. L'ordonnance entrera en vigueur le 1er juillet prochain.

Plus...