Image d'accueil

Le Service de l’informatique et des télécommunications (SITel) est le service spécialisé de l’Etat en matière d’informatique. Sa fonction principale est d’assurer la mise en valeur de l'information des services de l'Etat et de ses partenaires tout en garantissant la sécurisation du patrimoine des données.

Actualités

Revalorisation des salaires de 0,4% pour le personnel de l'Etat dès 2017

Malgré une baisse de l'indice des prix à la consommation, le Conseil d'Etat a décidé d'octroyer une revalorisation salariale de 0,4% au personnel de l'Etat. Par ce geste, il entend reconnaître l'effort réalisé par le personnel durant ces trois dernières années dans le cadre du programme de mesures structurelles et d'économie.

Plus...

Nomination du nouveau Chef du Service de l'informatique et des télécommunications

Lors de sa séance du 22 novembre 2016, le Conseil d'Etat a nommé M. Michel Demierre en tant que Chef du Service de l'informatique et des télécommunications (SITel). Choisi parmi 70 candidat-e-s, M. Demierre entrera en fonction d'ici le 1er mars 2017.

Plus...

Les cantons de Fribourg et du Jura vont coopérer pour la cyberadministration

L'Etat de Fribourg et la République et Canton du Jura vont coopérer pour la cyberadministration. Fribourg va reprendre le Guichet virtuel jurassien et les deux cantons ont décidé d'unir leurs forces pour les développements futurs dans le domaine de la cyberadministration.

Plus...