Bienvenue sur le site du Service cantonal des contributions

Le Service cantonal des contributions (SCC) a pour mission de procéder à la taxation des divers impôts prévus dans la loi du 6 juin 2000 sur les impôts cantonaux directs (LICD), dans la loi fédérale du 14 décembre 1990 sur l’impôt fédéral direct (LIFD) et de traiter les demandes de remboursement de l’impôt anticipé.
 
Il procède à la perception des impôts cantonaux, de l’IFD et de l’impôt ecclésiastique des personnes morales. Il assume, sur mandat contractuel de nombreuses communes et paroisses, la perception de leurs impôts.

Actualités

Réforme de l'imposition des entreprises III : Fribourg lève le voile

Le Conseil d'Etat a défini sa stratégie visant à mettre en œuvre la réforme de l'imposition des entreprises III qui va profondément bouleverser le système de l'imposition des entreprises en Suisse. Afin d'assurer et de renforcer la compétitivité de l'économie fribourgeoise, il a retenu comme principale mesure l'abaissement général du taux d'imposition du bénéfice à 13,72% en lieu et place de l'imposition différenciée selon le statut des entreprises. Ces changements se feront sans péjorer les prestations de l'Etat pour la collectivité fribourgeoise.

Plus...

Thèmes fiscaux d'actualités

Présentation aux fiduciaires du 24 novembre 2014 par le Service cantonal des contributions

Plus...

Statistique fiscale 2012

Le Service cantonal des contributions (SCC) de la Direction des finances vient de publier la statistique fiscale pour l'année 2012. Les 40 pages du document, qui incluent commentaires, tableaux et graphiques, fournissent des données concernant le rendement de l'impôt cantonal de base pour les personnes physiques et les personnes morales.

Plus...