Bienvenue sur le site du Service cantonal des contributions

Le Service cantonal des contributions (SCC) a pour mission de procéder à la taxation des divers impôts prévus dans la loi du 6 juin 2000 sur les impôts cantonaux directs (LICD), dans la loi fédérale du 14 décembre 1990 sur l’impôt fédéral direct (LIFD) et de traiter les demandes de remboursement de l’impôt anticipé.
 
Il procède à la perception des impôts cantonaux, de l’IFD et de l’impôt ecclésiastique des personnes morales. Il assume, sur mandat contractuel de nombreuses communes et paroisses, la perception de leurs impôts.

Actualités

Fusion de deux services à la Direction des finances

Kurt Aebischer, Chef du SISD

Dès le 1er janvier 2016, le Service des impôts sur les successions et les donations (SISD) intégrera le Service cantonal des contributions (SCC). Ce regroupement s'effectuera en deux étapes et simplifiera les démarches des contribuables. Le responsable du SISD, Kurt Aebischer, prendra une retraite anticipée à la fin du mois de mai 2016.

Plus...

Thèmes fiscaux d'actualités

Présentation aux fiduciaires du 1er décembre 2015 par le Service cantonal des contributions

Plus...

Réforme de l'imposition des entreprises III : Fribourg affine sa stratégie

Une année après avoir présenté sa stratégie visant à mettre en œuvre la 3e réforme de l'imposition des entreprises, le Conseil d'Etat a fait des choix, pris des options et affiné sa stratégie tout en maintenant le cap défini en 2014. Au chapitre des mesures d'accompagnement, le patronat contribuera à hauteur de 22 millions de francs annuellement en vue de soutenir les domaines de la formation professionnelle et des structures d'accueil extrafamilial de jour.

Plus...