Bienvenue sur le site du Service cantonal des contributions

Le Service cantonal des contributions (SCC) a pour mission de procéder à la taxation des divers impôts prévus dans la loi du 6 juin 2000 sur les impôts cantonaux directs (LICD), dans la loi fédérale du 14 décembre 1990 sur l’impôt fédéral direct (LIFD) et de traiter les demandes de remboursement de l’impôt anticipé.
 
Il procède à la perception des impôts cantonaux, de l’IFD et de l’impôt ecclésiastique des personnes morales. Il assume, sur mandat contractuel de nombreuses communes et paroisses, la perception de leurs impôts.

Actualités

Des comptes 2017 positifs grâce à des charges sous contrôle et des revenus externes supérieurs aux attentes

Grâce à des revenus extérieurs en nette progression (BNS et impôt anticipé) et une bonne maîtrise des dépenses, le compte de résultats 2017 de l'Etat de Fribourg présente un bénéfice de 16,2 millions de francs. Les recettes supérieures au budget ont permis de renforcer notamment la provision en vue du volet cantonal du projet fiscal 2017 (+23 millions de francs) ainsi que le fonds d'infrastructures (+10 millions de francs) dont la mise à contribution sera substantielle dans les années à venir.

Plus...

Thèmes fiscaux d'actualités

Présentation faite par le SCC dans le cadre du séminaire du 25 janvier 2018 organisé conjointement par EXPERTsuisse, ordre fribourgeois, Fiduciaire|Suisse et l'OREF, Section Fribourg

Plus...

Une table ronde pour débattre sur le Projet fiscal 17

La délégation du Conseil d'Etat pour les affaires économiques et financières (DAEF) a mené lundi 20 novembre une table ronde au sujet du Projet fiscal 17. Les représentants des partis politiques, des milieux patronaux et syndicaux ainsi que des communes et des paroisses étaient conviés à ce rendez-vous pour faire le point de la situation.

Plus...