Bienvenue sur le site du Service cantonal des contributions

Le Service cantonal des contributions (SCC) a pour mission de procéder à la taxation des divers impôts prévus dans la loi du 6 juin 2000 sur les impôts cantonaux directs (LICD), dans la loi fédérale du 14 décembre 1990 sur l’impôt fédéral direct (LIFD) et de traiter les demandes de remboursement de l’impôt anticipé.
 
Il procède à la perception des impôts cantonaux, de l’IFD et de l’impôt ecclésiastique des personnes morales. Il assume, sur mandat contractuel de nombreuses communes et paroisses, la perception de leurs impôts.

Actualités

Comptes de l'Etat de Fribourg 2013 : premier déficit depuis 2001

Les comptes de l'Etat de Fribourg sont déficitaires à hauteur de 0,9 million de francs. Ce résultat confirme la tendance à la baisse annoncée en début de législature en 2012 et signe l'entrée des finances cantonales dans une phase délicate.

Plus...

Nouveau chef de section au Service cantonal des contributions

La Direction des finances a nommé Alain Sturzenegger en tant que chef de la section taxation des personnes physiques auprès du Service cantonal des contributions (SCC). Il entrera en fonction le 1er avril 2014.

Plus...

Le Trésorier de l'Etat Daniel Berset prend sa retraite

Après avoir occupé la fonction de Trésorier de l'Etat durant plus de 24 ans, M. Daniel Berset prendra sa retraite le 30 septembre prochain. Reconnu pour ses nombreuses compétences, il a contribué de manière remarquable à la bonne gestion des finances du canton. La procédure en vue de sa succession débutera prochainement.

Plus...