Bienvenue sur le site du Service cantonal des contributions

Le Service cantonal des contributions (SCC) a pour mission de procéder à la taxation des divers impôts prévus dans la loi du 6 juin 2000 sur les impôts cantonaux directs (LICD), dans la loi fédérale du 14 décembre 1990 sur l’impôt fédéral direct (LIFD) et de traiter les demandes de remboursement de l’impôt anticipé.
 
Il procède à la perception des impôts cantonaux, de l’IFD et de l’impôt ecclésiastique des personnes morales. Il assume, sur mandat contractuel de nombreuses communes et paroisses, la perception de leurs impôts.

Actualités

Le directeur du SITel quitte ses fonctions

A la tête du Service de l'informatique et des télécommunications (SITel) de l'Etat de Fribourg, M. Philippe Savary quitte ses fonctions de directeur pour prendre une retraite anticipée après 28 années passées au service de l'Etat.

Plus...

Un Plan pour l'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l'administration cantonale

Le Conseil d'Etat a prévu 25 mesures visant à encourager l'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l'administration cantonale. Ce plan pour l'égalité est le fruit d'un travail conjoint de toutes les Directions et il se base sur les besoins concrets des cadres supérieurs et ceux des collaboratrices et collaborateurs. Il est accompagné d'une analyse statistique proposant une image actuelle de la situation de l'égalité au sein de l'administration cantonale.

Plus...

Dénonciation d'un collaborateur au Ministère public

Ayant constaté des irrégularités, la Direction des finances a décidé de dénoncer au Ministère public un collaborateur du Service cantonal des contributions et de le suspendre jusqu'à nouvelle décision. Une instruction est ouverte et les éléments sont en cours d'analyse.

Plus...