Bienvenue sur le site du Service cantonal des contributions

Le Service cantonal des contributions (SCC) a pour mission de procéder à la taxation des divers impôts prévus dans la loi du 6 juin 2000 sur les impôts cantonaux directs (LICD), dans la loi fédérale du 14 décembre 1990 sur l’impôt fédéral direct (LIFD) et de traiter les demandes de remboursement de l’impôt anticipé.
 
Il procède à la perception des impôts cantonaux, de l’IFD et de l’impôt ecclésiastique des personnes morales. Il assume, sur mandat contractuel de nombreuses communes et paroisses, la perception de leurs impôts.

Actualités

Ciel, mes impôts !

Ciel mes impots!

Roland Devaud, administrateur adjoint et chef de section au Service cantonal des contributions, publie son premier ouvrage intitulé " Ciel mes impôts - Bêtisier du fisc (de la naissance à la mort )" aux Editions Faim de siècle.

Plus...

Mise en garde : des escrocs utilisent le logo de l'Etat ou de la Confédération et se font passer pour des collaborateurs de l'administration

Des escrocs envoient actuellement des mails affichant le logo de l'Etat de Fribourg ou de la Confédération ou se font passer pour des collaborateurs du Service cantonal des contributions afin d'extorquer des informations aux contribuables de notre canton et de répandre des logiciels malveillants. Il s'agit là d'une tromperie à laquelle il ne faut en aucun cas donner suite.

Plus...

Comptes 2016 : un résultat solide qui permettra de renforcer les investissements

Si les comptes 2016 présentent au final un excédent de charges de 75,8 millions de francs, ils se soldent, avant opérations de clôture, par un excédent de revenus largement positif à hauteur de 86,8 millions de francs. Dû à des revenus en progression ainsi qu'à une bonne maîtrise des dépenses, ce constat favorable a notamment permis de procéder au renforcement du fonds d'infrastructures. Le Conseil d'Etat a également décidé de créer un fonds de politique foncière active dans le cadre du bouclement 2016. Le montant total des charges extraordinaires s'élève ainsi à 130 millions de francs.

Plus...