Bienvenue sur le site du Service cantonal des contributions

Le Service cantonal des contributions (SCC) a pour mission de procéder à la taxation des divers impôts prévus dans la loi du 6 juin 2000 sur les impôts cantonaux directs (LICD), dans la loi fédérale du 14 décembre 1990 sur l’impôt fédéral direct (LIFD) et de traiter les demandes de remboursement de l’impôt anticipé.
 
Il procède à la perception des impôts cantonaux, de l’IFD et de l’impôt ecclésiastique des personnes morales. Il assume, sur mandat contractuel de nombreuses communes et paroisses, la perception de leurs impôts.

Actualités

Statistique fiscale 2012

Le Service cantonal des contributions (SCC) de la Direction des finances vient de publier la statistique fiscale pour l'année 2012. Les 40 pages du document, qui incluent commentaires, tableaux et graphiques, fournissent des données concernant le rendement de l'impôt cantonal de base pour les personnes physiques et les personnes morales.

Plus...

Laurent Yerly sera le nouveau Trésorier d'Etat

Laurent Yerly, actuellement conseiller économique au sein de l'Administration des finances à l'Etat de Fribourg, sera le nouveau Trésorier d'Etat dès le 1er octobre prochain. Choisi parmi 19 candidat-e-s, il succèdera à Daniel Berset qui partira à la retraite après avoir occupé cette fonction durant plus de 24 ans.

Plus...

Comptes de l'Etat de Fribourg 2013 : premier déficit depuis 2001

Les comptes de l'Etat de Fribourg sont déficitaires à hauteur de 0,9 million de francs. Ce résultat confirme la tendance à la baisse annoncée en début de législature en 2012 et signe l'entrée des finances cantonales dans une phase délicate.

Plus...