Bienvenue sur le site du Service cantonal des contributions

Le Service cantonal des contributions (SCC) a pour mission de procéder à la taxation des divers impôts prévus dans la loi du 6 juin 2000 sur les impôts cantonaux directs (LICD), dans la loi fédérale du 14 décembre 1990 sur l’impôt fédéral direct (LIFD) et de traiter les demandes de remboursement de l’impôt anticipé.
 
Il procède à la perception des impôts cantonaux, de l’IFD et de l’impôt ecclésiastique des personnes morales. Il assume, sur mandat contractuel de nombreuses communes et paroisses, la perception de leurs impôts.

Actualités

Une table ronde pour débattre sur le Projet fiscal 17

La délégation du Conseil d'Etat pour les affaires économiques et financières (DAEF) a mené lundi 20 novembre une table ronde au sujet du Projet fiscal 17. Les représentants des partis politiques, des milieux patronaux et syndicaux ainsi que des communes et des paroisses étaient conviés à ce rendez-vous pour faire le point de la situation.

Plus...

Statistique fiscale 2015

Le Service cantonal des contributions (SCC) vient de publier la statistique fiscale pour l'année 2015.

Plus...

Budget 2018 : résolument optimiste et tourné vers l'avenir

Le budget 2018 de l'Etat de Fribourg présente un résultat équilibré, avec un bénéfice de 0,2 million de francs. Grâce notamment à une progression réjouissante de la fiscalité des personnes morales, il consolide non seulement les prestations existantes, mais il permet également de déployer les axes stratégiques du gouvernement, à savoir un programme d'investissements ambitieux, la mise en œuvre de la stratégie de digitalisation ainsi que le développement de la mobilité.

Plus...