Bienvenue sur le site du Service cantonal des contributions

Le Service cantonal des contributions (SCC) a pour mission de procéder à la taxation des divers impôts prévus dans la loi du 6 juin 2000 sur les impôts cantonaux directs (LICD), dans la loi fédérale du 14 décembre 1990 sur l’impôt fédéral direct (LIFD) et de traiter les demandes de remboursement de l’impôt anticipé.
 
Il procède à la perception des impôts cantonaux, de l’IFD et de l’impôt ecclésiastique des personnes morales. Il assume, sur mandat contractuel de nombreuses communes et paroisses, la perception de leurs impôts.

Actualités

Confirmation des incidences positives du programme cantonal de mesures structurelles et d'économies 2013-2016 sur les communes

Selon les estimations, le programme de mesures structurelles et d'économies 2013-2016 de l'Etat de Fribourg devrait avoir une incidence financière positive pour les communes sur l'ensemble de la période considérée. Les bilans intermédiaires calculés sur la base des exercices 2014 et 2015 tendent à confirmer que cet objectif est en voie de réalisation. Une évaluation définitive sera effectuée ultérieurement, en tenant compte des résultats de l'exercice 2016.

Plus...

Thèmes fiscaux d'actualités

Présentation aux fiduciaires du 1er décembre 2016 par le Service cantonal des contributions

Plus...

Statistique fiscale 2014

Le Service cantonal des contributions (SCC) de la Direction des finances vient de publier la statistique fiscale pour l'année 2014.

Plus...