Bienvenue sur le site du Service cantonal des contributions

Le Service cantonal des contributions (SCC) a pour mission de procéder à la taxation des divers impôts prévus dans la loi du 6 juin 2000 sur les impôts cantonaux directs (LICD), dans la loi fédérale du 14 décembre 1990 sur l’impôt fédéral direct (LIFD) et de traiter les demandes de remboursement de l’impôt anticipé.
 
Il procède à la perception des impôts cantonaux, de l’IFD et de l’impôt ecclésiastique des personnes morales. Il assume, sur mandat contractuel de nombreuses communes et paroisses, la perception de leurs impôts.

Actualités

En 2015, on ne fait plus sa déclaration comme avant

Grâce au nouveau logiciel FriTax, vous ne ferez plus votre déclaration comme avant : tel est le slogan de la campagne visant à promouvoir le dépôt par voie électronique de la déclaration d'impôts (vidéo http://youtu.be/f6wPbkMRTNQ; site www.fritax.ch). Cette nouvelle manière de procéder rendra la tâche plus simple pour le contribuable et permettra au Service cantonal des contributions (SCC) de traiter plus rapidement les dossiers.

Plus...

Dépôt de la déclaration d'impôt

Le délai pour le dépôt de la déclaration d'impôt est fixé au 1er mars ou la date indiquée sur la déclaration d'impôt. Dès l'année fiscale 2014, les contribuables qui ne seraient pas en mesure de déposer leur déclaration dans le délai peuvent obtenir un délai supplémentaire en utilisant le BVR qui se trouve dans la déclaration. Jusqu'à quatre délais supplémentaires peuvent ainsi être obtenus.

Plus...

Réforme de l'imposition des entreprises III : Fribourg lève le voile

Le Conseil d'Etat a défini sa stratégie visant à mettre en œuvre la réforme de l'imposition des entreprises III qui va profondément bouleverser le système de l'imposition des entreprises en Suisse. Afin d'assurer et de renforcer la compétitivité de l'économie fribourgeoise, il a retenu comme principale mesure l'abaissement général du taux d'imposition du bénéfice à 13,72% en lieu et place de l'imposition différenciée selon le statut des entreprises. Ces changements se feront sans péjorer les prestations de l'Etat pour la collectivité fribourgeoise.

Plus...