Bienvenue à la Plateforme Jeunes !

Une alternative de la transition vers l'insertion professionnelle

Informations 2017-2018

Les formulaires d'inscription (SeMo, Préfo, Cours d'intégration, ...) pour l'année 2017-2018 sont disponibles

  • Retour des inscriptions : 23 juin 2017
  • Début des entretiens : dès le 10 juillet 2017, et jusqu’à mi-avril 2018

 

Conditions requises pour entrer en semo/préfo:

  • Avoir fait au moins 3 stages durant l'année scolaire
  • Continuer activement ses recherches de stage et/ou d'apprentissage

Informations 2016-2017

  • Les inscriptions pour 2016 / 2017 sont closes. Il n’y a plus d’entrée SeMo/PréFo pour l'année en cours.

Informations générales

Cours d'intégration et SeMo/Préfo :

  • Il n'est pas possible de réserver des places dans ces mesures. Les inscriptions sont prises en compte à partir du 23 juin 2017
  • La Plateforme Jeunes ne fournit aucune attestation pour les allocations familiales. Ce seront les mesures qui les transmetteront, du moment que les jeunes ont commencé dans la mesure.

Remarques

  • L'inscription à la Plateforme Jeunes ne garantit pas systématiquement une place en mesure.
  • La PFJ ne peut plus attribuer de place en mesure, lorsque toutes les places sont occupées. Dans ce cas, bien que les jeunes remplissent les conditions requises pour entrer en mesure, ils/elles doivent attendre d'être recontacté-e-s par la PFJ, qui le fera durant l'année scolaire en cours, si les places se libèrent.

Actualités

Enfance et jeunesse : un large processus participatif aboutit à une vision cantonale dynamique accompagnée de 73 mesures

La participation de partenaires institutionnels et associatifs, de représentants de la société civile ou encore des principaux intéressés, soit les enfants et les jeunes, a permis de définir les grands objectifs qui marqueront la politique de l'enfance et de la jeunesse du canton de Fribourg d'ici à 2030. Le bien-être des enfants et des jeunes fribourgeois a été le moteur principal des travaux de longue haleine qui donnent naissance aujourd'hui à une stratégie et un plan d'action basé sur 73 mesures pour une mise en œuvre prévue dès 2018.

Plus...

La DSAS soutient la nouvelle association d'aide aux jeunes migrant-e-s "Parmi"

Le 28 septembre 2017 dès 18h00 à l'arsen'alt, l'association ParMi , soutien aux jeunes migrant-e-s, Fribourg sera officiellement lancée. Son but est de favoriser l'accueil, l'intégration et l'autonomie des mineur-e-s et jeunes adultes migrant-e-s non accompagné-e-s présent-e-s dans le canton de Fribourg par le biais d'actions, comme par exemple le parrainage.

Plus...

Expo à la BCU: "Fribourg à la carte : La ville de 1822 à nos jours"

Expo Cartes BCU

Exposition à la Bibliothèque cantonale et universitaire du 29 septembre 2017 au 24 février 2018. Vernissage jeudi 28 septembre à 18h30.

Plus...