L'Office cantonal des faillites et les Offices des poursuites du canton de Fribourg vous souhaitent la bienvenue!

Bienvenue

Actualités

A Bulle, quatre entités de l'Etat s'installent dès le 28 août dans le nouveau bâtiment de la rue de l'Europe 10

L'Office des poursuites, la Justice de paix, le poste de police de proximité de la Police cantonale et le Tribunal d'arrondissement de la Gruyère seront bientôt réunis sous un même toit, dans le nouveau bâtiment de la rue de l'Europe 10, à Bulle. Les déménagements successifs de ces quatre entités s'échelonneront entre le 28 août et le 6 octobre prochains.

Plus...

Poursuite pour dette et faillite : une révision totale pour faire passer la loi cantonale d'exécution du XIXe au XXIe siècle

Le Conseil d'Etat a mis en consultation (www.fr.ch/consultations) au début du mois de mai la révision totale de la loi concernant l'exécution de la loi fédérale sur la poursuite pour dettes et la faillite (LELP). La loi actuelle datant de 1891, il y a lieu de supprimer les règles devenues désuètes et d'introduire de nouvelles dispositions nécessaires au bon fonctionnement des offices des poursuites et de l'Office cantonal des faillites.

Plus...

Nouveaux moyens de paiement en ligne pour une administration plus accessible

La cyberadministration à l'Etat de Fribourg vient de franchir une étape décisive avec l'ouverture de nouveaux moyens de paiements en ligne. Commander et payer par voie électronique des actes d'état civil ou des extraits du Registre des poursuites constituent désormais des services visant à rendre l'administration encore plus accessible et performante. Faciles d'accès, ces prestations sont disponibles depuis l'onglet " Services en ligne" du site www.fr.ch.

Plus...