dsj_titlepic

Mission
 
La police cantonale fribourgeoise (Pol) a pour mission générale d'assurer la sécurité publique, le maintien de l'ordre et l'observation des lois. Elle est au service de la population et des autorités.

Organisation
 
La gendarmerie est organisée en trois centres d'intervention. Chaque centre possède une police mobile et une police de proximité. La police de proximité s'étend désormais à l'ensemble du canton. La gendarmerie dispose en outre d'une police de la circulation et de la navigation et d'un groupe d'intervention.
 
La police de sûreté accomplit les tâches de police criminelle. Elle exerce la police judiciaire dans les affaires dont l'importance, la complexité ou la nature particulière exigent son intervention. Elle assume en outre des tâches dans le domaine de l'aide aux victimes.
 
Les services généraux assument les tâches logistiques de la police cantonale. Ils sont en charge notamment du centre d'engagement et d'alarmes, de l'informatique et des télécommunications ainsi que de l'habillement et de l'équipement.
 
Les ressources humaines gèrent et administrent les domaines touchant le personnel employé au sein de la police. Ils gèrent notamment l'école des aspirants de police et la formation continue des collaborateurs.