Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts

Bienvenue

La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts (DIAF) regroupe des unités administratives actives dans les domaines de compétences suivants :

Elle gère aussi les Vignobles de l'Etat.

Les unités administratives sont accessibles par l’intermédiaire du menu de navigation situé à la gauche de votre écran. L’organigramme vous fournit une vue d’ensemble de la Direction.

Actualités

Trois nouveaux tronçons de la Sarine rouverts à la pêche

Une campagne de mesures de cPCB (de type dioxine) sur un nombre significatif de poissons prélevés entre La Pila et le barrage de la Maigrauge révèle une baisse de la contamination. La teneur en PCB se situe, pour tous les échantillons pêchables, en dessous de la valeur limite fixée par la Confédération. La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts, en accord avec la Direction de la santé et des affaires sociales, a décidé de rouvrir à la pêche trois tronçons de la Sarine et le lac de Pérolles avec cependant une interdiction de commercialisation et des recommandations de consommation du poisson.

Plus...

Épandage d'engrais de ferme

Le bulletin météorologique annonce un temps sec et des températures proches de 0°C pour les 10 prochains jours. Les sols se ressuient à nouveau lentement, au moins en surface. Est-ce que du lisier peut encore être épandu début décembre ?

Plus...

Gian Carlo Chiové est nommé Architecte cantonal

Le Conseil d'Etat a engagé Gian Carlo Chiové, au bénéfice d'un diplôme d'architecture HES, comme nouvel Architecte cantonal. Son expérience lui confère une parfaite maîtrise des différents domaines de la construction ainsi qu'une solide expérience dans la gestion de grands projets. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er février 2017, en remplacement de Thierry Bruttin.

Plus...