Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts

Bienvenue

La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts (DIAF) regroupe des unités administratives actives dans les domaines de compétences suivants :

Elle gère aussi les Vignobles de l'Etat.

Les unités administratives sont accessibles par l’intermédiaire du menu de navigation situé à la gauche de votre écran. L’organigramme vous fournit une vue d’ensemble de la Direction.

Actualités

Mise en garde publique : risque d'étouffement avec les jouets " Baby Balls " et " Color Balls "

L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV met en garde contre les jouets " Baby Balls " et " Color Balls ". Mises à la bouche, les boules en bois de ces jouets peuvent glisser dans le pharynx des enfants et bloquer leurs voies respiratoires. Les enfants en bas âge risquent de s'étouffer.

Plus...

Stéphane Bossy nommé chef de la comptabilité générale de l'Etat

Nommé par la Direction des finances, M. Stéphane Bossy sera le nouveau chef de la comptabilité générale de l'Etat. Succédant à Mme Jocelyne Moret, il entrera en fonction le 1er septembre prochain.

Plus...

Nouveaux outils pour la prise en compte des dangers naturels à l'échelle communale

Des 120 000 bâtiments recensés dans le Canton de Fribourg, 23 000 sont potentiellement exposés aux dangers naturels gravitaires (avalanches, glissements de terrain, chutes de pierres, effondrements, crues et laves torrentielles). Il en est de même pour 23 %, soit 970 km, de routes cantonales et communales. Les Préalpes ne sont pas les seules concernées, le Plateau est tout autant touché par cette problématique. La prise en compte des dangers naturels dans le développement territoriale est donc primordiale. Dans ce contexte, la nouvelle donnée " exposition du bâti " est désormais disponible sur le portail cartographique cantonal accompagnée par l'édition d'un guide pratique à l'attention des communes sur la gestion des dangers naturels.

Plus...