Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts

Bienvenue

La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts (DIAF) regroupe des unités administratives actives dans les domaines de compétences suivants :

Elle gère aussi les Vignobles de l'Etat.

Les unités administratives sont accessibles par l’intermédiaire du menu de navigation situé à la gauche de votre écran. L’organigramme vous fournit une vue d’ensemble de la Direction.

Actualités

Une réglementation de la chasse simplifiée et plus lisible

Le Conseil d'Etat a adopté les deux nouvelles ordonnances sur la chasse et la protection des mammifères et des oiseaux sauvages et de leurs biotopes. Ces deux textes représentent une simplification et une meilleure lisibilité de cette législation, répartie aujourd'hui dans de nombreux actes législatifs distincts. Une ordonnance annuelle continuera à régler les modalités saisonnières de la chasse. Cette refonte réglementaire menée par la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts s'est faite en étroite collaboration avec la Fédération fribourgeoise des sociétés de chasse.

Plus...

Gewässerverschmutzung in Wünnewil-Flamatt

Die Kantonspolizei und die Feuerwehr mussten gestern wegen Diesel in der Taverna in Flamatt intervenieren.

Plus...

4e édition du rapport sur l'état de l'environnement du canton de Fribourg

Le 4e rapport sur l'état de l'environnement dresse un bilan, en fin de législature, de l'efficacité des mesures mises en place dans le canton de Fribourg. Ces mesures ont certes permis de limiter les atteintes à l'environnement. Mais les concentrations de certains polluants ne sont pas toujours respectées, notamment dans les eaux souterraines et superficielles ou encore dans l'air. Le rapport peut être consulté sur internet à l'adresse www.fr.ch/sen.

Plus...