Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts

Bienvenue

La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts (DIAF) regroupe des unités administratives actives dans les domaines de compétences suivants :

Elle gère aussi les Vignobles de l'Etat.

Les unités administratives sont accessibles par l’intermédiaire du menu de navigation situé à la gauche de votre écran. L’organigramme vous fournit une vue d’ensemble de la Direction.

Actualités

Le Conseil d'Etat renonce à installer le Centre de stockage interinstitutionnel cantonal à Schmitten

Le centre cantonal de stockage interinstitutionnel (SIC) ne pourra pas être construit dans le bâtiment de Schumacher SA, à Schmitten. Le Conseil d'Etat a décidé dans sa séance du 19 juin 2017 de renoncer à ce projet, en raison de difficultés techniques imprévues et des coûts supplémentaires importants que ces difficultés auraient engendrés. Une autre solution pour accueillir le SIC sera développée dans les meilleurs délais.

Plus...

Loque européenne touchant les abeilles: mesures pour enrayer sa progression

Le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires a mis en place depuis plusieurs semaines une cellule de coordination pour enrayer la progression de la loque européenne chez les abeilles, principalement en Singine. S'attaquant au couvain d'abeille, cette maladie, qui compromet la récolte de miel, touche particulièrement la Singine, voisine du canton de Berne où plus de soixante cas ont été recensés depuis le début de l'année.

Plus...

Procédure d'asile : une phase pilote à la Gouglera

Dans le courant de l'année prochaine, le futur centre fédéral de requérants d'asile de la Gouglera sera le cadre d'une phase pilote de la nouvelle procédure d'asile accélérée.

Plus...