Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts

Bienvenue

La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts (DIAF) regroupe des unités administratives actives dans les domaines de compétences suivants :

Elle gère aussi les Vignobles de l'Etat.

Les unités administratives sont accessibles par l’intermédiaire du menu de navigation situé à la gauche de votre écran. L’organigramme vous fournit une vue d’ensemble de la Direction.

Actualités

La qualité microbiologique des eaux des plages officielles du canton est généralement bonne

Chaque année, le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV), contrôle la qualité de l'eau des neuf plages officielles du canton de Fribourg. Cet été, la qualité microbiologique des eaux de ces endroits est considérée comme généralement bonne.

Plus...

Mondial du Chasselas : 5 médailles pour les Vignobles de l'Etat dont une d'or

Les Vignobles de l'Etat de Fribourg décrochent 4 médailles d'argent et une médaille d'or sur 9 vins présentés au Mondial du Chasselas 2016. Pour le Domaine des Faverges, ce sont les chasselas Domaine des Faverges Bio Suisse, la Réserve du Château de Gruyères, le Vase n.1 qui remportent l'argent et le Domaine des Faverges Terroir Ruchonnette qui décroche l'or. Au Vully, une médaille d'argent a été attribuée au chasselas Etat de Fribourg.

Plus...

Le Conseil d'Etat adopte une directive clarifiant les règles relatives à la représentation de l'Etat au sein des entreprises

La directive approuvée par le Conseil d'Etat vise à fixer des règles uniformes dans la gestion des entités au capital desquelles l'Etat participe, notamment les entreprises privées dont il est actionnaire. Un inventaire exhaustif des participations sera mis à jour. Les représentantes et représentants de l'Etat recevront des lettres de mission précisant les objectifs à défendre dans le cadre de leur mandat.

Plus...