Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts

Bienvenue

La Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts (DIAF) regroupe des unités administratives actives dans les domaines de compétences suivants :

Elle gère aussi les Vignobles de l'Etat.

Les unités administratives sont accessibles par l’intermédiaire du menu de navigation situé à la gauche de votre écran. L’organigramme vous fournit une vue d’ensemble de la Direction.

Actualités

Changement aux Ateliers laitiers de Grangeneuve

Gaël Niquille est le nouveau responsable des Ateliers laitiers de Grangeneuve, l'Institut agricole de l'Etat de Fribourg. Il est au service de Grangeneuve depuis 2009.

Plus...

Lancement officiel de la mise en œuvre du Plan pour l'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l'administration cantonale

En mai 2016, le Conseil d'Etat a validé le plan d'action du Plan pour l'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l'administration cantonale (PEAC). Il s'agit maintenant de mettre en œuvre les 25 mesures approuvées dans le but d'atteindre les objectifs stratégiques. Une séance de lancement de la mise en œuvre a eu lieu le 16 février 2017.

Plus...

Une future AOP pour la Cuchaule

L'Office fédéral de l'agriculture (OFAG) publie aujourd'hui la demande d'enregistrement de la Cuchaule en tant qu'appellation d'origine protégée (AOP). La Cuchaule est un pain brioché au safran, typique et unique, non seulement par son origine et son histoire, mais également par sa composition, sa forme, la qualité de sa mie et son goût. La protection de cette dénomination permettra de défendre sa renommée et son excellente qualité.
Plus d'informations : Office fédérale de l'agriculture (OFAG)

Plus...