La Direction des finances (DFIN) de l'Etat de Fribourg s'occupe principalement des ressources propres de l'Etat (notamment des ressources financières, fiscales, humaines et informatiques) ainsi que de la mensuration officielle et du registre foncier. Elle emploie quelque 515 collaborateurs et collaboratrices, soit 392 postes équivalents plein temps. Le compte de fonctionnement de l'Etat porte sur une somme d'environ 3,4 milliards de revenus et autant de charges.

Directeur: Georges Godel

Actualités

Nouvelle conservatrice nommée au Registre foncier de la Singine

Le Conseil d'Etat a approuvé l'engagement de Mme Karin Stäger-Herren en tant que conservatrice du Registre foncier de la Singine. Actuellement adjointe du conservateur, elle succèdera dès le 1er avril 2017 à M. René Aeby qui quittera ses fonctions après 32 ans passés au service de l'Etat.

Plus...

Confirmation des incidences positives du programme cantonal de mesures structurelles et d'économies 2013-2016 sur les communes

Selon les estimations, le programme de mesures structurelles et d'économies 2013-2016 de l'Etat de Fribourg devrait avoir une incidence financière positive pour les communes sur l'ensemble de la période considérée. Les bilans intermédiaires calculés sur la base des exercices 2014 et 2015 tendent à confirmer que cet objectif est en voie de réalisation. Une évaluation définitive sera effectuée ultérieurement, en tenant compte des résultats de l'exercice 2016.

Plus...

Les nouveautés du portail cartographique

map.geo.fr.ch, le portail cartographique du canton de Fribourg, se dote de nouvelles fonctionnalités tandis que sa convivialité est améliorée. L'attrait de cette application très populaire s'en trouvera grandement accru pour tous ses utilisateurs, qu'il s'agisse de citoyens à la recherche d'informations ou de professionnels du territoire, de l'environnement ou de l'immobilier.

Plus...