La Direction des finances (DFIN) de l'Etat de Fribourg s'occupe principalement des ressources propres de l'Etat (notamment des ressources financières, fiscales, humaines et informatiques) ainsi que de la mensuration officielle et du registre foncier. Elle emploie quelque 515 collaborateurs et collaboratrices, soit 392 postes équivalents plein temps. Le compte de fonctionnement de l'Etat porte sur une somme d'environ 3,4 milliards de revenus et autant de charges.

Directeur: Georges Godel

Actualités

Lancement officiel de la mise en œuvre du Plan pour l'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l'administration cantonale

En mai 2016, le Conseil d'Etat a validé le plan d'action du Plan pour l'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l'administration cantonale (PEAC). Il s'agit maintenant de mettre en œuvre les 25 mesures approuvées dans le but d'atteindre les objectifs stratégiques. Une séance de lancement de la mise en œuvre a eu lieu le 16 février 2017.

Plus...

Le télétravail sera désormais possible pour le personnel de l'Etat

Dans sa séance du 31 janvier 2017, le Conseil d'Etat a adopté l'ordonnance concernant le télétravail effectué par le personnel de l'Etat. Le cadre légal établi permet un équilibre entre l'exigence de l'efficacité administrative et la possibilité donnée au personnel d'effectuer du télétravail. L'ordonnance entrera en vigueur le 1er juillet prochain.

Plus...

La fonction de vice-chancelier/e sera exercée en job-sharing femme-homme

Le Conseil d'Etat a nommé Sophie Perrier, actuelle greffière-cheffe auprès du Ministère public du canton de Fribourg, et Marc Valloton, actuel responsable du Bureau de l'information auprès de la Chancellerie d'Etat, comme vice-chancelier/e d'Etat en job sharing. Sélectionnées parmi 74 candidat-e-s, ces deux personnes ont convaincu de leurs compétences et de leur capacité à exercer la fonction en duo. Par cette décision, le Gouvernement entend également donner l'exemple et mettre en pratique le plan d'égalité adopté en 2016. Le duo entrera en fonction à la mi-mars.

Plus...