La Direction des finances (DFIN) de l'Etat de Fribourg s'occupe principalement des ressources propres de l'Etat (notamment des ressources financières, fiscales, humaines et informatiques) ainsi que de la mensuration officielle et du registre foncier. Elle emploie quelque 515 collaborateurs et collaboratrices, soit 392 postes équivalents plein temps. Le compte de fonctionnement de l'Etat porte sur une somme d'environ 3,4 milliards de revenus et autant de charges.

Directeur: Georges Godel

Actualités

Gian Carlo Chiové est nommé Architecte cantonal

Le Conseil d'Etat a engagé Gian Carlo Chiové, au bénéfice d'un diplôme d'architecture HES, comme nouvel Architecte cantonal. Son expérience lui confère une parfaite maîtrise des différents domaines de la construction ainsi qu'une solide expérience dans la gestion de grands projets. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er février 2017, en remplacement de Thierry Bruttin.

Plus...

Statistique fiscale 2014

Le Service cantonal des contributions (SCC) de la Direction des finances vient de publier la statistique fiscale pour l'année 2014.

Plus...

Nomination du nouveau Chef du Service de l'informatique et des télécommunications

Lors de sa séance du 22 novembre 2016, le Conseil d'Etat a nommé M. Michel Demierre en tant que Chef du Service de l'informatique et des télécommunications (SITel). Choisi parmi 70 candidat-e-s, M. Demierre entrera en fonction d'ici le 1er mars 2017.

Plus...