La Direction des finances (DFIN) de l'Etat de Fribourg s'occupe principalement des ressources propres de l'Etat (notamment des ressources financières, fiscales, humaines et informatiques) ainsi que de la mensuration officielle et du registre foncier. Elle emploie quelque 515 collaborateurs et collaboratrices, soit 392 postes équivalents plein temps. Le compte de fonctionnement de l'Etat porte sur une somme d'environ 3,4 milliards de revenus et autant de charges.

Directeur: Georges Godel

Actualités

L'Etat de Fribourg participe au Forum des métiers Start 2017 !

logo Start!

Afin de promouvoir les métiers d'apprentissage à l'Etat de Fribourg, nous serons présents au Salon des métiers Start 2017. http://start-fr.ch/

Plus...

L'Etat de Fribourg achète les actifs immobiliers de la société Elanco à St-Aubin et Marly

Le Conseil d'Etat a décidé d'acheter au groupe Elanco ses actifs immobiliers sur le site de St-Aubin et sur la commune de Marly. Sous réserve de l'accord du Grand Conseil, l'Etat de Fribourg en deviendra propriétaire au plus tard le 31 mai 2017. Cet achat s'inscrit dans la stratégie de promotion économique et de politique foncière active voulue par le Gouvernement.

Plus...

L'année 2017 du Conseil d'Etat placée sous le signe de la responsabilité

L'édition 2017 de la brochure de présentation du Gouvernement fribourgeois paraît aujourd'hui. Elle est mise à disposition des écoles et du public, et peut être téléchargée ou commandée sur www.fr.ch/ce.

Plus...