La Direction des finances (DFIN) de l'Etat de Fribourg s'occupe principalement des ressources propres de l'Etat (notamment des ressources financières, fiscales, humaines et informatiques) ainsi que de la mensuration officielle et du registre foncier. Elle emploie quelque 515 collaborateurs et collaboratrices, soit 392 postes équivalents plein temps. Le compte de fonctionnement de l'Etat porte sur une somme d'environ 3,4 milliards de revenus et autant de charges.

Directeur: Georges Godel

Actualités

La modification de la loi sur l'information et l'accès aux documents est entre les mains du Grand Conseil

Le Conseil d'Etat a transmis au Grand Conseil son projet de loi modifiant la Loi sur l'information et l'accès aux documents (LInf). La législation est adaptée à la Convention d'Aarhus, entrée en vigueur pour la Suisse le 1er juin 2014, qui octroie au public un droit d'accès aux documents environnementaux allant plus loin que celui qui est prévu de manière générale par la LInf.

Plus...

La terminologie fribourgeoise est en ligne - une nouvelle prestation de la Chancellerie d'Etat

Comment dit­on " Ammann " en français ? Que veut dire " Vermarkung " ? Quel est le nom français du " Gesetz über die Hundehaltung " ? Dans la banque de données de la terminologie fribourgeoise, la réponse est à quelques clics de souris. >> http://friterm.fr.ch

Plus...

Un Plan pour l'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l'administration cantonale

Le Conseil d'Etat a prévu 25 mesures visant à encourager l'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l'administration cantonale. Ce plan pour l'égalité est le fruit d'un travail conjoint de toutes les Directions et il se base sur les besoins concrets des cadres supérieurs et ceux des collaboratrices et collaborateurs. Il est accompagné d'une analyse statistique proposant une image actuelle de la situation de l'égalité au sein de l'administration cantonale.

Plus...