La Direction des finances (DFIN) de l'Etat de Fribourg s'occupe principalement des ressources propres de l'Etat (notamment des ressources financières, fiscales, humaines et informatiques) ainsi que de la mensuration officielle et du registre foncier. Elle emploie quelque 515 collaborateurs et collaboratrices, soit 392 postes équivalents plein temps. Le compte de fonctionnement de l'Etat porte sur une somme d'environ 3,4 milliards de revenus et autant de charges.

Directeur: Georges Godel

Actualités

Le Conseil d'Etat adopte une directive clarifiant les règles relatives à la représentation de l'Etat au sein des entreprises

La directive approuvée par le Conseil d'Etat vise à fixer des règles uniformes dans la gestion des entités au capital desquelles l'Etat participe, notamment les entreprises privées dont il est actionnaire. Un inventaire exhaustif des participations sera mis à jour. Les représentantes et représentants de l'Etat recevront des lettres de mission précisant les objectifs à défendre dans le cadre de leur mandat.

Plus...

Le directeur du SITel quitte ses fonctions

A la tête du Service de l'informatique et des télécommunications (SITel) de l'Etat de Fribourg, M. Philippe Savary quitte ses fonctions de directeur pour prendre une retraite anticipée après 28 années passées au service de l'Etat.

Plus...

La modification de la loi sur l'information et l'accès aux documents est entre les mains du Grand Conseil

Le Conseil d'Etat a transmis au Grand Conseil son projet de loi modifiant la Loi sur l'information et l'accès aux documents (LInf). La législation est adaptée à la Convention d'Aarhus, entrée en vigueur pour la Suisse le 1er juin 2014, qui octroie au public un droit d'accès aux documents environnementaux allant plus loin que celui qui est prévu de manière générale par la LInf.

Plus...