La Direction des finances (DFIN) de l'Etat de Fribourg s'occupe principalement des ressources propres de l'Etat (notamment des ressources financières, fiscales, humaines et informatiques) ainsi que de la mensuration officielle et du registre foncier. Elle emploie quelque 515 collaborateurs et collaboratrices, soit 392 postes équivalents plein temps. Le compte de fonctionnement de l'Etat porte sur une somme d'environ 3,4 milliards de revenus et autant de charges.

Directeur: Georges Godel

Actualités

Le Conseil d'Etat renonce à installer le Centre de stockage interinstitutionnel cantonal à Schmitten

Le centre cantonal de stockage interinstitutionnel (SIC) ne pourra pas être construit dans le bâtiment de Schumacher SA, à Schmitten. Le Conseil d'Etat a décidé dans sa séance du 19 juin 2017 de renoncer à ce projet, en raison de difficultés techniques imprévues et des coûts supplémentaires importants que ces difficultés auraient engendrés. Une autre solution pour accueillir le SIC sera développée dans les meilleurs délais.

Plus...

Le restaurant du BAD fermé pour rénovation

Le restaurant du BAD, dans le bâtiment de la Direction des finances, sera fermé du 3 au 14 juillet 2017 pour rénovation.

Plus...

Un nouveau site en ligne pour l'Espace santé-social

L'Espace santé-social vient de mettre en ligne son tout nouveau site http://www.fr.ch/ess/.

Plus...