La Direction des finances (DFIN) de l'Etat de Fribourg s'occupe principalement des ressources propres de l'Etat (notamment des ressources financières, fiscales, humaines et informatiques) ainsi que de la mensuration officielle et du registre foncier. Elle emploie quelque 515 collaborateurs et collaboratrices, soit 392 postes équivalents plein temps. Le compte de fonctionnement de l'Etat porte sur une somme d'environ 3,4 milliards de revenus et autant de charges.

Directeur: Georges Godel

Actualités

Hospitalisations hors du canton de Fribourg : leur diminution passe par le renforcement de la collaboration entre public et privé

De nombreux patient-e-s se font hospitaliser en dehors du canton alors que les prestations sont disponibles dans les hôpitaux fribourgeois. Ce phénomène est plus prononcé dans les districts limitrophes que dans les autres. Le canton veut combattre cette tendance en incitant les hôpitaux à renforcer la collaboration avec les médecins installés et à sensibiliser ces derniers aux prestations disponibles dans les hôpitaux et cliniques du canton.

Plus...

Une table ronde pour débattre sur le Projet fiscal 17

La délégation du Conseil d'Etat pour les affaires économiques et financières (DAEF) a mené lundi 20 novembre une table ronde au sujet du Projet fiscal 17. Les représentants des partis politiques, des milieux patronaux et syndicaux ainsi que des communes et des paroisses étaient conviés à ce rendez-vous pour faire le point de la situation.

Plus...

Statistique fiscale 2015

Le Service cantonal des contributions (SCC) vient de publier la statistique fiscale pour l'année 2015.

Plus...