© Etat de Fribourg, Foto Primula Bosshard «Le Parc technologique et d’innovation blueFACTORY donnera une impulsion décisive à notre canton en termes de compétitivité et de rayonnement», Beat Vonlanthen, Conseiller d'Etat.

La DEE a pour tâche de promouvoir l’économie du canton, y compris son secteur du tourisme. Elle déploie également ses activités dans les domaines de l’énergie, du logement et des statistiques. Elle garantit la transparence et la sécurité des transactions en tenant le Registre du commerce. Elle s’occupe de toutes les questions liées à l’emploi et au chômage ainsi que de la formation professionnelle.

Actualités

Programme de subvention Pompe+ - Prolongation de délai jusqu'au 31 décembre 2017

Le programme de subvention Pompe+, mis en œuvre par ProKilowatt, sous la direction de l'Office fédéral de l'énergie OFEN, dont la durée de validité était initialement prévue jusqu'au 31 juillet 2016, est prolongé jusqu'au 31 décembre 2017 !

Plus...

LAST MINUTE : la permanence pour les jeunes en quête d'apprentissage ouvre ses portes

Les jeunes Fribourgeoises et Fribourgeois qui n'ont pas trouvé de place d'apprentissage pour la rentrée d'automne 2016 peuvent, dès aujourd'hui et jusqu'au 12 août, se tourner vers la permanence LAST MINUTE. Ils y obtiendront un soutien dans leurs recherches. Gratuites, ces prestations sont fournies par le canton.

Plus...

Le Conseil d'Etat adopte une directive clarifiant les règles relatives à la représentation de l'Etat au sein des entreprises

La directive approuvée par le Conseil d'Etat vise à fixer des règles uniformes dans la gestion des entités au capital desquelles l'Etat participe, notamment les entreprises privées dont il est actionnaire. Un inventaire exhaustif des participations sera mis à jour. Les représentantes et représentants de l'Etat recevront des lettres de mission précisant les objectifs à défendre dans le cadre de leur mandat.

Plus...

Chômage en juin : taux à 2,5%

L'Infobulletin du mois de juin concernant les statistiques du marché du travail vient de paraître.

Plus...