Bienvenue à la DEE

La DEE a pour tâche de promouvoir l’économie du canton, y compris son secteur du tourisme. Elle déploie également ses activités dans les domaines de l’énergie, du logement et des statistiques. Elle garantit la transparence et la sécurité des transactions en tenant le Registre du commerce. Elle s’occupe de toutes les questions liées à l’emploi et au chômage ainsi que de la formation professionnelle.

Actualités

Le Conseil d'Etat met en consultation son projet de politique foncière active

Le Conseil d'Etat a mis en consultation son projet de nouvelle loi sur la politique foncière active (LPFA). Ce projet traduit la volonté du gouvernement fribourgeois de mettre sur pied une politique ambitieuse en dotant le canton de Fribourg de l'instrument nécessaire à l'amélioration de l'accès des entreprises, nouvelles ou existantes, aux terrains indispensables au développement de leurs activités. Il prévoit le fonctionnement conjoint du Fonds de politique foncière active et d'un nouvel Etablissement cantonal de promotion foncière (ECPF), qui sera notamment chargé de gérer et de développer des sites à vocation de promotion économique.

Plus...

Habitat & Jardin 2018.- Des idées, des projets, un salon, vos solutions

La prochaine édition d'Habitat & Jardin se déroulera du 3 au 11 mars 2018, à Expo Beaulieu, Lausanne. Cette manifestation s'adresse aux actuels et futurs propriétaires de biens immobiliers en leur proposant une offre complète de produits et services.

Plus...

Cours Passerelle " Techniques du bâtiment 2018 ".- Formation accélérée vers le CFC

Les spécialistes en techniques du bâtiment sont des profils recherchés sur le marché du travail. La formation Passerelle " Techniques du bâtiment 2018 " facilite la réorientation professionnelle ainsi que la spécialisation dans les métiers d'installateur en chauffage, constructeur d'installations de ventilation, d'installateur sanitaire et ferblantier. Grâce au soutien de l'Etat de Fribourg et de SuisseEnergie, des conditions exceptionnelles peuvent être proposées pour ces formations.

Plus...

Lutte contre le chômage de longue durée et Pôle Insertion+ : l'union fait la force

Mesure de lutte contre le chômage de longue durée inédite en Suisse lors de son lancement, Pôle Insertion+ (PI+) a été évaluée après 5 ans. Le bilan réjouissant de l'évaluation prouve que la mesure est à la hauteur des attentes, en permettant de trouver des solutions d'insertion pour plus de 45% des personnes prises en charge. Sa grande force réside dans le suivi intensif des personnes au chômage par des tandems formés de spécialistes du social et du monde de l'emploi.

Plus...