Bienvenue à la DEE

La DEE a pour tâche de promouvoir l’économie du canton, y compris son secteur du tourisme. Elle déploie également ses activités dans les domaines de l’énergie, du logement et des statistiques. Elle garantit la transparence et la sécurité des transactions en tenant le Registre du commerce. Elle s’occupe de toutes les questions liées à l’emploi et au chômage ainsi que de la formation professionnelle.

Actualités

Deuxième édition du Forum fribourgeois du logement - Vendredi 22 septembre 2017 - Boîte à outils fribourgeoise pour le logement

La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS), la Direction de l'économie et de l'emploi (DEE) et la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts (DIAF) organisent l'après-midi du vendredi 22 septembre 2017 le 2ème Forum fribourgeois du logement.

Plus...

Réseau de La Poste : le Conseil d'Etat prend acte de la transformation probable de 24 offices postaux en agences et déplore la suppression des emplois

La direction de La Poste a communiqué ce matin sa décision concernant la transformation envisagée d'offices de postes en agences dans le canton de Fribourg. La Poste garantit d'ici 2020 la survie de 32 filiales traditionnelles sur 56. L'action du Conseil d'Etat a permis d'éviter la disparition d'un certain nombre d'offices menacés, et il déplore la suppression annoncée d'emplois. La Poste poursuivra ou entamera ensemble avec les communes concernées un examen au cas par cas des 24 filiales traditionnelles dont le maintien à l'avenir n'est pas garanti.

Plus...

Chômage en mai : taux à 2,4%

L'Infobulletin du mois de mai concernant les statistiques du marché du travail vient de paraître.

Plus...

Le gouvernement fribourgeois sera le premier, en Suisse, à participer à l'action Bike to work

Pour la première fois en Suisse, un Conseil d'Etat participera à l'action Bike to work. Durant le mois de juin, quatre Conseillers d'Etat se rendront au travail à vélo ou à pied, au moins un jour travaillé sur deux. Le Conseil d'Etat veut ainsi inciter les Fribourgeoises et les Fribourgeois à bouger plus pour le bien de leur santé.

Plus...