Photo réalisée par Rachel Nydeggger, maxi beaux-arts

«L’encouragement est à l’enfant ce que l’eau est à la plante»
Rudolf Dreikurs, psychiatre et pédagogue américain (1897-1972)

Bienvenue sur le site du Bureau de promotion des enfants et des jeunes

Le Bureau de promotion de l’enfance et de la jeunesse développe la politique cantonale de l'enfance et de la jeunesse. A ce titre, il s’engage depuis 2007 dans la conception et la réalisation de différents projets en faveur des enfants et des jeunes, en coordination avec divers partenaires.

Liste des projets conduits par le BPEJ ou auxquels il est partie prenante:

Actualités

Activités extrascolaires: le nouveau guide de FriTime pour les communes fribourgeoises

Intitulé « Petit mais Costaud », le nouveau guide de l'association FriTime propose aux communes un set d'outils méthodologiques afin de développer une offre d’activités extrascolaires en impliquant les associations locales. Des exemples de « best practices » basés sur l'expérience des communes membres et une marche à suivre simple et intuitive aident les communes à faire bouger les enfants et les jeunes. Le guide est un outil clé en main et gratuit, disponible en ligne dès maintenant.

Plus...

Plus de 30 projets enfance-jeunesse en 2017 !

32 projets ont vu le jour avec l'aide de la subvention enfance-jeunesse octroyée par la DSAS.
170 000 francs ont ainsi été attribués à des projets réalisés pour et/ou par les jeunes.

Plus...

Le public-cible du Programme cantonal " Je mange bien, je bouge bien " s'élargit aux jeunes jusqu'à 20 ans et aux senior-e-s de 65 ans et plus

Pour la 3ème phase du Programme cantonal " Je mange bien, je bouge bien ", 43 mesures seront développées ou mises en œuvre pour promouvoir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière pour les enfants et les jeunes jusqu'à 20 ans et les senior-e-s.

Plus...