Médaille d'or pour "l'école bouge"

6 Aout 2019 -11h58

« L’école bouge », la plateforme en ligne de Swiss Olympic, a remporté la médaille d’or dans la catégorie Public Affairs aux « Best of Swiss Web Awards » de cette année.

L'école bouge - médaille d'or
L'école bouge - médaille d'or © Tous droits réservés

En 2018, Swiss Olympic a relancé le programme « L’école bouge » sous forme de plateforme en ligne. Sur ce site Internet, les enseignants ont pu découvrir une grande diversité d’exercices (accompagnés de guides vidéo) qui leur permettent de donner aux enfants l’occasion de bouger et de se dépenser physiquement dans leur vie scolaire de tous les jours et d’accroître ainsi leur sentiment de bien-être. Depuis le lancement de cette plateforme, quelque 3 500 enseignants se sont inscrits à « L’école bouge » et profitent de cette offre d’activités très diversifiées. 

Aux « Best of Swiss Web Awards » de cette année, « L’école bouge » a remporté la médaille d'or dans la catégorie Public Affairs. Les « Best of Swiss Web Awards » récompensent tous les ans des projets numériques suisses exceptionnels. Cette année, les meilleurs projets en ligne ont été sélectionnés dans onze catégories. Sur un total de 340 projets présentés, 86 avaient été présélectionnés, parmi lesquels les 100 experts du jury ont ensuite sélectionné les lauréats d’or, d’argent et de bronze.

Swiss Olympic se réjouit du prix décerné à « L’école bouge » et remercie l’équipe de projet, l’agence BOLD de Berne et le développeur de logiciel Deimos de Zurich pour la mise en œuvre de ce projet.

Actualités liées