3ème forum du logement / collaboration avec la revue Habitation

17 Septembre 2019 -10h14

La revue Habitation est sans conteste une source fertile en matière d’information immobilière. Si son but premier est d’être l’organe de presse de l’association romande des maîtres d’ouvrage d’utilité publique, elle s’intéresse également à toute activité immobilière, et travaille main dans la main depuis 4 ans avec les organisateurs du forum fribourgeois du logement.

Fonderie / Apartis
Fonderie / Apartis © Tous droits réservés

Dans son numéro de septembre 2019, la revue habitation publie un cahier de 4 pages en relation avec le 3ème forum du logement qui se déroulera le 11 octobre 2019 à l’aula du collège de Gambach à Fribourg. Le cahier fournit un aperçu des thématiques qui seront abordées lors du forum et donne la parole à 3 intervenants :

L’observatoire du logement et immobilier a l’ambition de fournir des données issues non seulement des registres à disposition, mais provenant également des régies immobilières. Un grand travail a été effectué dans le cadre d’une région pilote, à savoir la ville de Fribourg, et les résultats sont attendus pour la fin de l’année 2019.

Le Smart Living Lab, par le biais de son institut Transform, va parler d’une thématique qui est parfois un peu oubliée : quels sont les enjeux relatifs au parc de logements existants. Si la production de nouveaux logement est observée avec une attention accrue, les immeubles existants doivent aussi être appréhendés afin d’aborder l’offre de logement dans une optique large.

Comment est-ce qu’un développeur immobilier s’adapte aux besoins, ou alors quelle influence le développeur immobilier peut avoir dans le développement de projet. Que construire aujourd’hui et dans le futur, vers où allons-nous ? Ce sont ici quelques questions qui seront abordés lors du prochain forum du logement.

Découvrez les articles dans le cahier Forum du logement dans la revue habitation.

Actualités liées