En informatique, un modèle de données est un modèle qui décrit de façon abstraite comment sont représentées les données dans une organisation métier, un système d'information ou une base de données.

Modèle de données
Modèle de données © Tous droits réservés - SCG

Nos modèles à disposition sont: 

  • MD.01-MO-MN95-CH
  • MD.01-MO-MN95-FR
  • MOPplusFR

MD.01-MO-MN95-CH

Le modèle de données 2001 de la mensuration officielle «Confédération» définit la structure de données requise pour garantir l’échange de géodonnées. Plus d'information vous trouverez sur les sites de la Direction fédérale desmensurations cadastrales sous http://www.cadastre.ch -> "Guide de la mensuration officielle" -> "Méthodes & modèles de données" -> Modèle de données MD.01-MO-CH" (https://www.cadastre.ch/fr/manual-av/method/modell.html). Le cadre de référence pour les services de l'Etat de Fribourg est MN95.

MD.01-MO-MN95-FR

Le modèle de données « MD01MOMN95FR24F » est décrit en « Interlis », version 1. Il a été construit sur la base du modèle fédéral « MD01MOCH24F » (MD.01-MO-FR) auquel ont été ajoutées des options cantonales, sous forme de champs ou de tables supplémentaire. Le cadre de référence pour les services de l'Etat de Fribourg est MN95.

MOPplusFR

Le MOPplusFR est un modèle simplifié fribourgeois de la mensuration officielle compatible avec le MOpublic et le plan RF informatisé. Le cadre de référence pour les services de l'Etat de Fribourg est MN95.

MOCHECKFR

MOCHECKFR

Le SCG met à disposition un service modulaire nommé MOCHECKFR pour les contrôles des fichiers ITF. Il intègre des tests suisses et des tests spécifiques au canton de Fribourg. Les droits d’accès sont gérés par le SCG. Les explications sur son utilisation sont décrits dans la circulaire 2011/02 (Check-Service MOCHECKFR pour les fichiers ITF)

Actualités liées