Brigandage à Le Châtelard-près-Romont

11 Juillet 2016 -10h15

La police lance un appel à témoins, après un brigandage (home jacking) commis dans une maison individuelle au Châtelard-près-Romont  durant la nuit du vendredi 8 juillet au samedi 9 juillet 2016. Les auteurs, au nombre de cinq, ont ligoté les personnes arrivées sur place durant le méfait. Ils ont forcé un coffre-fort et ont emporté une forte somme d'argent. 
 

Le samedi 9 juillet 2016, vers 0020 heure, une tierce personne informait la police cantonale qu'un brigandage venait d'être commis dans une maison au Châtelard-près-Romont. Les auteurs, au nombre de cinq, se trouvaient déjà à l'intérieur de l'habitation lorsque la lésée, et quatre personnes, membres et amis de la famille sont arrivées dans la maison de manière échelonnée.

Les auteurs les ont interceptées, violentées, ligotées et leurs ont posé du scotch sur la bouche. Par la suite, et après avoir forcé le coffre avec une meule, ils se sont enfuis au volant de la voiture de la propriétaire, dans une direction inconnue, en emportant une forte somme d'argent. Par la suite, les lésés ont pu se libérer et contacter la police, par l'intermédiaire d'une tierce personne.

Les lésés, pas blessés, mais fortement choqués ont été pris en charge soit par l'ambulance, soit par l'EMUPS (Equipe Mobile d'Urgence Psychologique). Le dispositif de recherches immédiatement mis en place et les investigations menées n'ont pas permis, pour l'heure, de retrouver les auteurs.

L'enquête se poursuit, et en l'état aucune autre info ne sera communiquée.

 

Signalement des auteurs
 
5 hommes d'âge, de taille et d'habillement inconnus, parlant une langue étrangère, éventuellement est-européenne et portant une cagoule.

Ont pris la fuite au volant de la voiture de la lésée, de marque MAZDA CX 5 2.0 AWD de 2014, de couleur blanche.

 

Appel à témoins

La police prie toute personne pouvant fournir des renseignements concernant ce brigandage de la contacter au 026 / 304 17 17.

Actualités liées