24 Mai 2019 -08h30

Hier après-midi, un motard s’est grièvement blessé en tombant de son véhicule, lors d’un accident de circulation à Broc. Il a été héliporté par la REGA dans un hôpital. La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures.

Motard grièvement blessé à Broc
Motard grièvement blessé à Broc © Tous droits réservés

Mercredi 22 mai 2019, vers 14h25, la Police cantonale a été sollicitée pour un accident de circulation avec une personne grièvement blessée à Broc.

Sur place, les agents ont pu établir qu’un homme de 18 ans circulait au guidon de son motocycle de Broc en direction de la croisée de Bataille. A la hauteur du pont de la Jogne, pour une raison que l’enquête tentera d’établir, il a perdu la maîtrise de son véhicule. Par la suite, il a percuté la bordure du trottoir selon son sens de marche, a chuté sur le sol et est entré en collision avec la glissière.

Afin de porter secours à la victime qui souffrait d’une fracture ouverte au fémur avec une hémorragie conséquente, une tierce personne a posé un garrot avant l’arrivée des secours. Par la suite, les ambulanciers arrivés sur les lieux ont pris le relais. La REGA a été sollicitée afin de transporter la victime dans un hôpital.

Lors de cet accident, le top-case de la moto s’est décroché du véhicule et a été projeté contre une voiture circulant en sens inverse. Seuls quelques dommages sont à déplorer.

Pour les besoins de l’intervention, le pont de la Jogne a été fermé à la circulation pendant 30 minutes et la circulation a été mise en place en alternance pendant environ 3 heures.

Actualités liées