20 Novembre 2018 -06h54

Hier soir, trois personnes ont été interpellées à Marly en flagrant délit de cambriolage. Les auteurs ont été placés en détention préventive.

voiture de la police cantonale
voiture de police © Tous droits réservés

Dimanche, 18 novembre 2018, vers 23h20, le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale fribourgeoise était avisé d’un cambriolage en cours dans un établissement public à Marly.

Sur les lieux, lors de la mise en place du dispositif, les agents ont pris en chasse un homme qui fuyait à pied. Les sommations et l’usage de l’arme (coups de semonce) ont contribué à l’interpeller. Il n’y a pas eu de blessé. L’engagement d’un chien de police a par la suite permis d’arrêter deux autres complices qui s’étaient cachés à proximité.

Du matériel utile à l’enquête, servant notamment à commettre des cambriolages, a été découvert lors de la fouille des trois auteurs présumés, ressortissants serbes âgés de 33, 42 et 51 ans.

Le Ministère public a demandé la mise en détention préventive de ces trois personnes au Tribunal des mesures de contrainte. Une enquête a été ouverte.

 

Message de prévention :

Afin de réduire le risque d’introduction dans votre domicile par des cambrioleurs, nous vous recommandons :

  • de simuler une présence (programmation des lumières avec minuterie)
  • d’informer vos voisins en cas d’absence
  • de composer immédiatement le 117 si vous constatez un comportement suspect

Actualités liées