Tentative de vol sur un bancomat à Estavayer-le-Lac – appel à témoins

24 Octobre 2019 -13h45

Cette nuit, une explosion s’est produite sur le bancomat d’un établissement bancaire à Estavayer-le-Lac. Les auteurs ont pris la fuite en véhicule. Aucun montant n’a été emporté et aucun blessé n’est à déplorer. Une enquête est en cours.

Police cantonale Fribourg - voiture et batiment
voiture et MAD3 © 2018 Police cantonale Fribourg

Jeudi 24 octobre 2019, à 03h30, le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale fribourgeoise était informé de l’explosion du bancomat d’un établissement bancaire à Estavayer-le-Lac et que l’appareil était en feu.

Dépêchés sur les lieux, les agents de police ont constaté que le bancomat précité avait été forcé. Les auteurs avaient pris la fuite à bord d’un véhicule avant l’arrivée des intervenants. Un dispositif de recherche a immédiatement été mis en place.

Vers 03h35, une tierce personne nous avisait qu’un véhicule était la proie des flammes sur la route cantonale entre Estavayer-le-Lac et Font. Pour l’instant, le lien entre ces deux affaires n’est pas formellement établi.

Les pompiers du CR d’Estavayer-le-Lac ont été sollicités afin d’éteindre les deux incendies.

Selon les premiers éléments, rien n’a été emporté et le montant des dommages n’est pas estimé. Les recherches n’ont pour l’heure pas permis d’interpeller le ou les auteurs. Aucun blessé n’est à déplorer.

Une instruction a été ouverte par le Ministère public, les investigations sont en cours.

Appel à témoins :

Toute personne susceptible de donner des informations, ayant remarqué des comportements inhabituels ou particuliers avant, pendant ou après ces événements sont priées de contacter la Police cantonale fribourgeoise au 026 304 17 17.

Actualités liées