Quatre piétonnes heurtées par des véhicules – La police lance un appel à témoins

28 Novembre 2019 -16h02

Quatre accidents de circulation impliquant des piétonnes ont eu lieu hier sur le territoire fribourgeois. Toutes les quatre ont été blessées. La police recherche des témoins. Elle rappelle à tous les usagers de la route de faire preuve de prudence.

Police cantonale Fribourg - prévention routière pour enfants
éducation routière © 2018 Police cantonale Fribourg

Mercredi 27 novembre 2019, quatre piétonnes ont été heurtées et blessées lors de quatre accidents de circulation dans le canton de Fribourg.

Le premier accident s’est déroulé peu après 7h, à Belfaux, lors duquel une piétonne de 14 ans s’est fait renverser par une automobiliste de 38 ans alors qu’elle traversait un passage pour piétons. Blessée, la jeune fille a été acheminée dans un hôpital par la conductrice.

Le deuxième accident s’est produit à Villars-sur-Glâne, vers 7h35. Une adolescente de 16 ans traversait un passage pour piétons quand elle a été percutée par une voiture conduite par une femme de 54 ans. Une ambulance a été sollicitée afin de conduire la victime dans un hôpital.

A 7h45, une piétonne de 13 ans qui se rendait à l’école a été heurtée par un véhicule sur un passage pour piétons à Estavayer-le-Lac. Le conducteur fautif a pris la fuite sans se soucier de l’état de la victime, blessée, qui s’est rendue à l’hôpital par ses propres moyens. La police cantonale lance un appel à témoins.

Puis, aux alentours de 10h45, c’est un automobiliste de 64 ans qui, ébloui par le soleil, n’a pas remarqué une piétonne de 73 ans sur un passage pour piétons à Fribourg. Blessée, la septuagénaire a été consultée sur place par des ambulanciers.

La police invite tous les usagers de la route à faire preuve de vigilance et rappelle quelques règles de sécurité importantes :

• En tant que piétons ou cyclistes, soyez visibles en portant des habits de couleur claire ou des matières réfléchissantes.
• Assurez-vous que le conducteur vous a vu et que le véhicule soit arrêté avant de traverser
• Soyez prudents : en cette période de l’année, avec le jour qui se lève tard et la nuit qui survient tôt, sans oublier les conditions météorologiques parfois mauvaises, la visibilité n’est pas optimale.
• Vérifiez vos phares.

Appel à témoins
Toute personne pouvant fournir des informations concernant le troisième accident, à Estavayer-le-Lac, est priée de prendre contact avec la Police cantonale Fribourg au 026 304 17 17.

Actualités liées