6 Septembre 2016 -13h15

Hier soir, à Semsales, du lisier s'est écoulé depuis une citerne sur la route des Alpettes. Le purin a atteint le ruisseau de la Mortivue, qui a été pollué.
 

Lundi 5 septembre 2016, vers 20 heures, les services de police étaient informés que du lisier s'était écoulé sur la route des Alpettes à Semsales.

Les agents ont constaté que le purin avait atteint les grilles d'écoulement des eaux pour se déverser ensuite dans le ruisseau de la Mortivue. Le garde-faune a également été alarmé et a constaté que l'écosystème du cours d'eau avait été touché, sans observer pour l'heure de mort de poissons.

Les sapeurs-pompiers de Semsales, appuyés par le centre de renfort de Châtel-St-Denis, sont intervenus afin de neutraliser le produit répandu sur la route des Alpettes, qui a été fermée à la circulation le temps de l'intervention. Ils ont également rincé le cours d'eau afin de diluer le lisier qui s'y trouvait.

Cette pollution est survenue à la suite d'un transport de lisier lors duquel une quantité indéterminée de liquide s'est échappée de la citerne.

Actualités liées