Après une année d’absence, due à la fermeture du Musée au printemps passé pour raison de pandémie, les Poussins sont de retour au Musée d’histoire naturelle de Fribourg.

Réservez le jour et l'heure de votre visite !

Afin de vous offrir des conditions de visite les plus sûres et les plus agréables possible, l'exposition "Simplement Poussins" ne peut être visitée que sur réservation.

Nos conseils pour profiter au maximum de votre visite

Simplement Poussins
Simplement Poussins © Etat de Fribourg - Staat Freiburg

Comme son titre l'indique, l’exposition se présente dans une version allégée. Vous pourrez y voir l’essentiel : les poules et le coq installés dans un poulailler mobile tout neuf situé dans le jardin botanique, les poussins s’ébattant dans une poussinière agrandie et surélevée, les petits becs qui percent les coquilles d’oeuf dans les couveuses – et peut-être même assister à une éclosion.

Simplement Poussins
Simplement Poussins © Tous droits réservés - Margaux Kolly
Simplement Poussins

Afin d’insuffler un peu de créativité dans nos quotidiens chamboulés, petits et grands ont été invités à participer à la décoration de l’exposition à travers un concours de dessins.

Quant à la centaine d’affiches grand format visibles durant l’exposition en ville de Fribourg, ce sont toutes des oeuvres originales peintes par des élèves de classes primaires fribourgeoises et sérigraphiées à la main.

Une des affiches de l'exposition "Simplement Poussins"
Une des affiches de l'exposition "Simplement Poussins" © Tous droits réservés - Estelle / wapico
Une des affiches de l'exposition "Simplement Poussins"

Vous ne pouvez pas venir sur place ? Qu'à cela ne tienne, l'émission "Quoi d'noeuf ?" diffusée sur museumTV du 15 mars au 16 avril vous permettra de garder le contact avec les poussins. Ce programme, conçu pour un large public dès 5 ans, présente des reportages sur le développement et la vie des poussins au Musée, sur l’élevage des poules, sur la production des œufs… Il vous permet aussi d’écouter des histoires et de faire des activités simples de dessin, bricolage, sciences, cuisine ou gymnastique. Un nouvel épisode paraît chaque lundi, mercredi et vendredi sur museumTV à 6h du matin. Après parution, les épisodes restent disponibles.

Comment profiter au maximum de votre visite

Le temps de visite moyen de l’exposition « Simplement Poussins » est d’une demi-heure.

  • Votre créneau horaire débute à une heure précise : celle indiquée dans votre réservation. Pour bien en profiter, soyez au minimum 5 minutes à l’avance au musée afin d’avoir le temps de déposer votre veste au vestiaire, parquer votre poussette, etc.
  • Si vous venez en voiture, prévoyez suffisamment de temps pour trouver une place de parc. Elles sont peu nombreuses dans les environs.