Délocalisation et construction du nouveau Musée d'histoire naturelle de Fribourg

Suivez les différentes étapes du projet qui conduira le Musée d'histoire naturelle de Fribourg (MHNF) de son site actuel, sur le Plateau de Pérolles, à la route des Arsenaux à Fribourg.

Futur Musée d'Histoire Naturelle (MHN) © Tous droits réservés - © Zamparo Architectes SA

Le Grand Conseil fribourgeois accepte le crédit d'études pour la délocalisation et la construction du nouveau Musée d'histoire naturelle de Fribourg

Ce 29 mai 2020 est un grand jour pour le Musée d’histoire naturelle de Fribourg et son équipe. C’est celui où le Grand Conseil a accepté à une très grande majorité (85 voix pour, 9 contre et 7 abstentions) le crédit d’études pour la délocalisation et la construction du nouveau musée à la route des Arsenaux à Fribourg. Nos plus sincères remerciements vont à tous les parlementaires pour leur enthousiasme pour ce projet et pour leur confiance.

Délocalisation et construction du nouveau Musée d’histoire naturelle de Fribourg

Le Conseil d’Etat sollicite du Grand Conseil l’octroi d’un crédit de 5 580 000 francs pour mener des études en vue de la délocalisation et de la construction du nouveau Musée d’histoire naturelle de Fribourg.

M13 remporte le concours d’architecture pour le futur Musée d’histoire naturelle de Fribourg

M13 décroche le concours d’architecture pour le futur Musée d’histoire naturelle, dans le quartier des Arsenaux, à Fribourg. Proposé par le bureau d’architecture fribourgeois Zamparo Architectes, le projet a été choisi à l’unanimité des membres du jury parmi 100 propositions. Il offre une solution architecturale et urbaine fonctionnelle, élégante et équilibrée dans le respect du bâtiment protégé de l’Arsenal et en accordant une attention particulière à l’utilisation du bois et à l’aménagement des espaces extérieurs. Il s’inscrit de manière durable dans un quartier en plein développement en se posant comme lien entre les différents espaces publics.