Le Grand Conseil fribourgeois accepte le crédit d'études pour la délocalisation et la construction du nouveau Musée d'histoire naturelle de Fribourg

29 Mai 2020 -13h48

Ce 29 mai 2020 est un grand jour pour le Musée d’histoire naturelle de Fribourg et son équipe. C’est celui où le Grand Conseil a accepté à une très grande majorité (85 voix pour, 9 contre et 7 abstentions) le crédit d’études pour la délocalisation et la construction du nouveau musée à la route des Arsenaux à Fribourg. Nos plus sincères remerciements vont à tous les parlementaires pour leur enthousiasme pour ce projet et pour leur confiance.

Futur Musée d'histoire naturelle (MHN)
Futur Musée d'Histoire Naturelle (MHN) © Tous droits réservés - © Zamparo Architectes SA

Nous mettrons tout en œuvre pour créer un musée accessible à toutes et à tous, un musée qui réponde aux attentes de la population, qui soit en adéquation avec les avancées de la science et qui fasse rayonner le canton de Fribourg.

Nous nous réjouissons de poursuivre les réflexions et la collaboration avec le bureau d’architecture Zamparo SA et les différents services de l’Etat de Fribourg pour le développement de ce projet.