Gestionnaire en intendance : une profession que l’on peut apprendre à l’âge adulte

4 Mai 2020 -10h02

Vous travaillez dans le secteur de l’intendance, ou l’intendance vous intéresse. Vous souhaitez faire valoir votre expérience et votre savoir-faire ? Alors, cette formation pour adultes en cours d’emploi sur deux ans est pour vous, avec un CFC reconnu à la clef. Prochaine rentrée scolaire : août 2020. Délai d’inscription : le 30 juin 2020.

La photo montre une gestionnaires en intendance
Gestionnaires en intendance © Tous droits réservés - Grangeneuve, Institut agricole de l'Etat de Fribourg

Dans le contexte actuel de la pandémie, la profession de gestionnaire en intendance (GEI) s’est révélée d’une importance capitale. Une formation dans ce domaine est - plus que jamais - en adéquation avec les exigences du monde professionnel. Le métier de GEI est basé sur des compétences multiples et contribue au bien-être des personnes dans les homes, les hôpitaux, les hôtels, les entreprises ou écoles. 

Vous appliquez des règles d’hygiène et d’écologie actuelles. Vous apprenez des techniques de travail professionnelles et efficaces, simples et ergonomiques. Vous aménagez aussi les locaux et accueillez les clients et prenez soin d’eux et de leurs affaires.

Vous pouvez devenir des professionnels diplômés dans les domaines suivants : 

  • Accueil, conseil et service aux clients
  • Nettoyage et aménagement de locaux
  • Réalisation des travaux du circuit du linge
  • Composition, préparation et distribution de menus
  • Travail d’excellence destiné au bien-être des personnes

Entreprendre une formation, c’est aussi prendre de l’assurance, assumer des responsabilités, avoir des certitudes, être reconnu-e.

Nous sommes à disposition pour répondre à vos questions. Plus d’informations 

Une séance d’informations est prévue le mardi 16 juin, à 19 h. Merci de bien vouloir vous inscrire par téléphone au 026 305 56 00 ou par mail iag-cila-n@fr.ch
 

Actualités liées