Une roue folle sur l’A12 à Matran provoque un accident avec deux blessés

24 Novembre 2021 - 11H52

Hier matin, un automobiliste de 26 ans circulant sur l’A12 de Rossens vers Villars-sur-Glâne a perdu une roue de son véhicule. Celle-ci est allée percuter une voiture sur la voie de dépassement avant d’être projetée contre une autre voiture qui circulait sur la chaussée inverse. Deux automobilistes blessés ont été pris en charge par les ambulanciers et acheminés dans un hôpital. Une enquête est en cours.

Le 23 novembre 2021, vers 9h20, la Police cantonale était sollicitée pour un accident de la circulation qui venait de se produire sur l’autoroute A12 à Matran.

Un automobiliste de 26 ans, circulant de Rossens en direction de Villars-sur-Glâne, a perdu une roue de son véhicule utilitaire à la hauteur de Matran. Celle-ci est allée percuter une voiture qui circulait normalement sur la voie de dépassement. Ensuite, la roue a été projetée par-dessus la berme centrale et a collisionné une voiture qui circulait sur la chaussée opposée. A la suite du freinage d’urgence de ce conducteur, deux autres véhicules qui le suivaient ont été impliqués dans l’accident.

Blessés, un automobiliste de 46 ans ainsi qu’une conductrice de 58 ans ont été pris en charge par les ambulanciers et acheminés dans un hôpital.

Le véhicule utilitaire a été séquestré pour les besoins de l’enquête. Trois voitures ont été débarrassées par le dépanneur de service.

La voie de droite de l’autoroute a été fermée à la circulation durant une heure afin d’assurer les opérations des services de secours.

Une enquête est en cours afin d’établir les circonstances exactes de l’accident.