20 Juillet 2020 -16h35

Ce jour, vers midi et demi, un incendie s’est déclaré dans une halle de recyclage de bois à Hauterive. Par précaution, les ouvriers présents ont été mis à l’écart du sinistre. Personne n’a été blessé. Une enquête est en cours.

Ce lundi 20 juillet 2020, vers 12h30, le Centre de renfort de Fribourg et le corps de pompiers d’Hauterive (env. 30 personnes au total) ont été alertés pour un important incendie qui s’était déclaré à la station de tri de la Société fribourgeoise de recyclage SA, à Hauterive. Plusieurs patrouilles de la Police cantonale ont été dépêchées sur les lieux afin de garantir les opérations de secours.

Sur place, les policiers ont constaté que la halle de recyclage des bois dits « à problèmes » (pouvant contenir différents produits) était la proie des flammes. C’est un ouvrier qui se trouvait en pause de midi qui a donné l’alarme.

Par mesure de précaution, les ouvriers du site ont été mis à l’écart du sinistre et la présence d’une ambulance a été sollicitée. Personne n’a été blessé.

Un spécialiste du Service de l’environnement a été mandaté sur les lieux. Il en ressort que l’écosystème de la rivière de la Sarine a été impacté, mais pour l’heure, aucun dommage immédiat à la faune n’a pu être constaté.

Des investigations sont en cours afin de déterminer la cause de l’incendie qui a complètement détruit cette halle de recyclage. Le montant des dommages n’est pas encore chiffré.

Une halle de recyclage de bois part en fumée à Hauterive / Eine Holzverwertungshalle in Hauterive geht in Rauch auf © Tous droits réservés
Liste des actualités