Un incendie se déclare dans un bâtiment déjà grêlé à Bulle

06 Juillet 2021 - 13H34

Ce matin, un incendie s’est déclaré à Bulle, à la rue Pierre-Sciobéret. Les pompiers du Centre de renfort de Bulle ont maîtrisé le sinistre. Il n’y a pas eu de blessé. Une ambulance, le SEN et un garde-faune ont été engagés. Deux personnes ont été évacuées. La cause de l’incendie est inconnue. Une enquête a été ouverte.

Ce matin 6 juillet 2021, peu avant 8h, un incendie s’est déclaré à la rue Pierre-Sciobéret, à Bulle, sous la toiture d’un bâtiment regroupant des entreprises.

Les pompiers du Centre de renfort de Bulle ont maîtrisé le sinistre. Une ambulance a été engagée préventivement. Deux adultes, des appartements adjacents, ont été évacués par précaution. Elles pourront vraisemblablement regagner leur domicile dans la journée. Il n’y a pas de blessé.

En raison de la proximité du lieu d’intervention avec la rivière de la Trême, un responsable du Service de l’environnement et un garde-faune ont été demandés sur place. Il a été constaté que du produit d’extinction utilisé s’est déversé dans la rivière. Les pompiers ont installé un barrage de protection. Il s’avère que l’écosystème de la rivière a été touché, mais il n’a pour l’heure pas été constaté de mort de poissons.

Une déviation du trafic a été mise en place dans le quartier concerné de la ville afin de garantir le travail des secours. La police locale de la ville de Bulle a participé à la régulation du trafic environnant.

Des premiers éléments d’enquête, il ressort que le toit du bâtiment qui avait reçu les assauts des intempéries de la semaine passée avait été bâché et que des travaux de réfection avaient été entrepris. La cause de cet incendie n’est pas établie. Une enquête a été ouverte.

Les dégâts, qui sont importants, ne sont pas encore chiffrés.

Image principale
20210706_Un incendie se déclare dans un bâtiment déjà grêlé à Bulle
20210706_Un incendie se déclare dans un bâtiment déjà grêlé à Bulle © Etat de Fribourg - Staat Freiburg - Police cantonale Fribourg