Un accident de la circulation fait quatre blessés à Corpataux – Appel à témoins

13 Janvier 2022 - 15H19

Ce matin, l’intervention de la Police cantonale était sollicitée pour un accident de la circulation impliquant quatre véhicules à Corpataux. Quatre personnes blessées ont été acheminées dans un hôpital en ambulance. Les pompiers ont été sollicités pour la remise en état de la chaussée. La route a été fermée à la circulation et une déviation a été mise en place. La police lance un appel à témoins.

Ce jour, vers 10h10, l’intervention de la Police cantonale était sollicitée pour un accident de la circulation impliquant quatre véhicules à Corpataux, peu après la Tuffière.

Un automobiliste de 64 ans, qui circulait de Posieux en direction de Farvagny, ne remarqua pas qu’une autre voiture, conduite par un homme de 37 ans, s’était arrêtée peu avant l’intersection avec la route du Rafour car un camion voulait bifurquer sur cette route. Dès lors, le premier conducteur tenta une manoeuvre d’évitement sur sa gauche et percuta l’arrière de l’autre voiture avant de terminer sa course sur la voie opposée. Un choc frontal se produisit alors avec un troisième véhicule, conduite par une femme de 59 ans. A la suite du premier heurt, l’automobiliste de 37 ans percuta l’arrière d’une quatrième voiture d’une conductrice de 26 ans, qui se trouvait arrêtée devant lui.

Blessés, trois des conducteurs et une passagère ont été pris en charge par les ambulanciers et acheminés dans un hôpital.
Les pompiers du Gibloux et du Centre de renfort (CR) de Fribourg ont été sollicités pour la remise en état de la chaussée. La route a été fermée à la circulation durant presque trois heures et une déviation a été mise en place durant les opérations des services de secours.

Les quatre véhicules accidentés ont été pris en charge par le garage de service. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Appel à témoins

Les témoins éventuel·le·s pouvant donner des informations sur le camion, un semi-remorque vert foncé, portant des lignes sur le côté, sont prié·e·s de s’annoncer auprès de la Police cantonale Fribourg au tél. 026 / 304 17 17.

Image principale
Accident à Corpataux / Verkehrsunfall in Corpataux
Accident à Corpataux / Verkehrsunfall in Corpataux © Etat de Fribourg - Staat Freiburg