Rassemblement d’une centaine de personnes à Villars-sur-Glâne

1 Mai 2021 -08h31

Hier soir, peu avant minuit, la Police cantonale est intervenue pour du bruit et du va-et-vient de véhicules à la route de Planafaye, à Villars-sur-Glâne. Sur les lieux, les agents ont constaté un rassemblement d’une centaine de personnes aux alentours et à l’intérieur d’une habitation. Le responsable a été identifié et sera dénoncé à l’Autorité compétente.

Rassemblement d’une centaine de personnes à Villars-sur-Glâne / Versammlung von hundert Menschen in Villars-sur-Glâne © Etat de Fribourg - Staat Freiburg

Vendredi 30 avril 2021 vers 23h30, suite à plusieurs appels au Centre d’engagement et d’alarmes (CEA) pour du bruit et du va-et-vient de véhicules, la Police cantonale est intervenue à la route de Planafaye, à Villars-sur-Glâne.

Sur place, les policiers ont constaté qu’une centaine de personnes, âgées entre 16 et 25 ans, provenant essentiellement de cantons romands, s’étaient rassemblées dans et autour d’une habitation. Elles s’étaient réunies pour fêter un anniversaire ; aucune mesure sanitaire n’était respectée. Les participants ont été priés de quitter les lieux.

Les premières investigations entreprises ont permis d’établir que l’organisateur, un homme de 23 ans, domicilié dans le canton de Fribourg, avait loué cette habitation pour une fête privée.

Une enquête est en cours et un rapport de dénonciation sera établi à l’attention de l’Autorité compétente.