Quatre mineurs interpellés suite à des vols dans des voitures dans le district du Lac

17 Août 2021 - 10H56

Dans le courant du mois de juin de cette année, la Police cantonale Fribourg a interpellé quatre mineurs soupçonnés d’avoir commis des vols dans des voitures dans le district du Lac, sur le territoire des communes de Chiètres, Morat et Meyriez. Trois d’entre eux ont été placés en arrestation provisoire, avant d’être relaxés. Une instruction pénale a été ouverte par le Tribunal des mineurs.

Le mercredi 9 juin 2021 vers 6 heures du matin, la brigade des mineurs et la police de proximité de la région Nord ont interpellé à leur domicile respectif dans les cantons de Fribourg et Berne, trois adolescents soupçonnés de vols dans des voitures. Les auteurs présumés de ces délits ont été auditionnés et placés en arrestation provisoire durant l’opération de police avant d’être relaxés. Par la suite, un quatrième mineur, soupçonné des mêmes faits, a été convoqué et entendu. Il a été relaxé au terme de son audition.


Suite aux investigations entreprises par la Police cantonale, l’enquête a permis de confondre ces quatre jeunes gens, âgés de 16 à 17 ans, qui ont agi durant plusieurs nuits, entre la fin du mois de mars 2021 et le mois d’avril 2021. Ils ont volé de l’argent et divers objets à plusieurs reprises dans des véhicules non verrouillés. Seuls ou en équipe, ils ont tenté d’ouvrir des centaines de voitures dans les communes de Chiètres, de Morat et de Meyriez.


A ce jour, onze plaintes pénales ont été déposées pour vols sans effraction dans des véhicules et deux plaintes pénales pour vols avec effraction dans des véhicules. La valeur totale du butin dérobé n’a pas pu être estimée.


Une instruction pénale est ouverte à l’encontre de ces auteurs présumés par le Tribunal des mineurs. Pour l’heure, aucune information complémentaire ne peut être délivrée sur cette affaire.


Recommandations


- Eviter de laisser des objets de valeur visibles dans le véhicule
- Fermer le véhicule à clé, même devant son domicile ou dans le garage
- Toujours fermer complètement les vitres du véhicule lors du stationnement

Image principale
Quatre mineurs interpellés suite à des vols dans des voitures dans le district du Lac / Vier Minderjährige nach Diebstählen aus Fahrzeugen im Seebezirk angehalten © Etat de Fribourg - Staat Freiburg