1 Novembre 2020 -20h19

En début d’après-midi, les pompiers, le garde-faune et la Police cantonale fribourgeoise sont intervenus pour une pollution aux hydrocarbures au port Portalban, sur le lac de Neuchâtel. Une enquête est en cours. La police lance un appel à témoin.

Pollution dans le port de Portalban – appel à témoin © Etat de Fribourg - Staat Freiburg

Dimanche 1er novembre 2020, vers 14h00, le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale fribourgeoise était informé d’une pollution par des hydrocarbures sur le lac de Neuchâtel, au port de Portalban. Alarmés, les pompiers du CR d’Estavayer-le-Lac, du CSPI d’Agnens, le garde-faune et la police se sont rendus sur les lieux.


Sur place, il a été constaté qu’une quantité indéterminée d’hydrocarbure s’était répandue en surface sur le plan d’eau, sur une étendue d’environ 500 m2. Les pompiers ont pu neutraliser la pollution. Pour l’heure et vraisemblablement, ni l’écosystème ni la faune n’ont été impactés par cette pollution. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances des faits.


Appel à témoin :
La personne responsable et les témoins éventuels sont priés de contacter la Police cantonale fribourgeoise au 026/304.17.17.