1 Avril 2021 -10h06

Cette nuit, un incendie s’est déclaré dans une ferme rénovée à Vuisternens-en-Ogoz. Aucune personne n’a été blessée. La route de Villarlod est fermée à la circulation. Une déviation a été mise ne place.

Incendie d’une ferme rénovée à Vuisternens-en-Ogoz / Brand eines renovierten Bauerhauses in Vuisternens-en-Ogoz © Etat de Fribourg - Staat Freiburg

Jeudi 1er avril, peu après 4h00, la centrale d’engagement et d’alarmes était informée de l’incendie d’une ferme abritant un restaurant ainsi que trois appartements au centre du village de Vuisternens-en-Ogoz.

Sur place, le corps de sapeurs-pompiers de Gibloux, le Centre de renfort de Fribourg, le corps de sapeurs-pompiers de Villars-sur-Glâne et la Police cantonale ont constaté que le toit était la proie des flammes.

Au moment de la déclaration de l’incendie, seul un habitant se trouvait dans son appartement. Il a pu sortir sain et sauf et sera relogé auprès de sa famille. Une ambulance s’est rendue sur les lieux de manière préventive.

Une enquête est en cours afin de déterminer les causes du sinistre.

La route de Villarlod a été fermée à la circulation au centre du village pendant plus de 5 heures. Une déviation a été mise en place.