Ils braquent une pizzeria et se retrouvent en prison le lendemain

21 Juillet 2020 -16h15

Deux hommes ont braqué une pizzeria à Fribourg. L’un a été arrêté en flagrant délit et le deuxième a été interpellé le lendemain. Ils ont été incarcérés sur ordre du procureur.

Dimanche 19 juillet 2020, à 00h00, la Police cantonale était alertée du braquage d’une pizzeria au Bd de Pérolles à Fribourg. Immédiatement plusieurs patrouilles de police ont été dépêchées sur les lieux.


Sur place, les policiers ont interpellé un auteur présumé à l’intérieur du restaurant. Celui-ci avait été maîtrisé par les membres du personnel alors qu’il menaçait de son arme un employé qui se trouvait derrière le comptoir. Un complice, qui l’accompagnait, avait pris la fuite avant l’arrivée de la police.


Emmenée au poste police, la personne a été placée en arrestation provisoire. Auditionnée en présence d’un avocat, elle a reconnu son implication dans le braquage.


Quant au complice présumé, les investigations entreprises ont permis de le localiser chez une connaissance en ville de Fribourg. Interpellé au lendemain des faits le lundi 20 juillet 2020, il a été emmené au poste de police et auditionné en présence d’un avocat. Il a admis être impliqué dans cet événement.


Personne n’a été blessé lors des faits. L’arme utilisée est une réplique factice, à s’y méprendre, d’un pistolet.
Les auteurs présumés, un ressortissant d’Erythrée et un Suisse, âgés tous deux de 18 ans, ont reconnu avoir planifié ce braquage. Ils ont été incarcérés sur ordre du procureur et seront dénoncés au Ministère public.