27 Janvier 2021 -14h33

A la suite de plusieurs cambriolages commis entre novembre 2020 et janvier 2021, l’enquête effectuée par la Police cantonale a permis d’identifier et d’interpeller un auteur présumé. Il sera dénoncé au Ministère Public.

arrestation © 2018 Police cantonale Fribourg

Dimanche 1er novembre 2020, vers 04h45, une tierce personne avisait le Centre d’engagement et d’alarme, car elle venait de mettre en fuite un cambrioleur dans un quartier à Villarbeney. Ce dernier est parvenu à prendre la fuite à bord d’un véhicule.


Malgré l’intervention rapide des patrouilles, le véhicule en question n’avait pas pu être intercepté.


L’enquête menée par la Police cantonale a permis d’identifier et d’interpeller l’auteur présumé, un homme de 35 ans. Les investigations entreprises peuvent également impliquer cet individu pour deux autres cambriolages commis entre fin décembre 2020 et début janvier 2021, dans un établissement public à Botterens et dans une habitation à Belmont-sur-Lausanne/VD. Il a agi seul.


Pour l’heure, le montant total des dégâts n'est pas estimé. Quant au butin, il représente plusieurs milliers de francs. Une partie des objets volés a pu être retrouvée et restituée à leurs propriétaires.


L’auteur présumé a admis les faits. Il a été relaxé après son audition. Il sera dénoncé au Ministère Public.