24 Avril 2020 -14h57

Cette nuit, deux véhicules circulant sur l’A12, à la hauteur de Marsens, ont tour à tour heurté un cerf qui se trouvait au milieu des voies de circulation. Personne n’a été blessé. Les véhicules sont hors d’usage.

Deux véhicules heurtent un cerf sur l’A12, à Marsens / Zwei Fahrzeuge fahren auf der A12 bei Marsens einen Hirsch an
Deux véhicules heurtent un cerf sur l’A12, à Marsens / Zwei Fahrzeuge fahren auf der A12 bei Marsens einen Hirsch an © Tous droits réservés

Vendredi 24 avril 2020, vers 1h15, informée, la Police cantonale a dépêché plusieurs patrouilles pour un accident de la circulation qui venait de se produire sur l’A12.

Sur les lieux de l’accident, les policiers ont déterminé qu’une automobiliste de 23 ans circulait au volant de sa voiture sur l’A12, de Bulle vers Fribourg. A la hauteur de Marsens, surprise par un cerf qui se trouvait au milieu des voies de circulation, la conductrice a heurté de plein fouet le gibier.

Par la suite, le chauffeur d’une camionnette, âgé de 29 ans, qui suivait la première voiture, n’a pas réussi non plus à éviter la collision avec le cervidé. Ce dernier a été tué sous la violence des heurts.

Les conducteurs n’ont par chance pas été blessés lors de l’accident.

L’intervention du Centre d’entretien des routes nationales a été sollicitée pour la remise en état de la chaussée et la prise en charge de la dépouille de l’animal.

La voie de circulation de droite a été fermée à la circulation durant une heure et demi pour les besoins des opérations de secours. Les véhicules, dont l’un est entièrement détruit, ont été pris en charge par des garages de service.

Recommandation
De nuit, les usagers de la route sont appelés à redoubler de vigilance. Il est primordial d’adapter constamment sa vitesse aux conditions de la route et de visibilité. Ce comportement routier permet souvent d’éviter un obstacle survenant.