06 Décembre 2020 - 12H18

Ce matin, les pompiers, la Police cantonale et les ambulanciers sont intervenus pour un début d’incendie dans une scierie à Montévraz. 1 pompier a été légèrement blessé pendant l’intervention.

Dimanche 6 décembre 2020, vers 07h45, les sapeurs-pompiers, les ambulanciers du SAS (Service d’ambulance de la Sarine) et la Police cantonale ont été alertés suite à un début d’incendie au niveau d’une presse à pellets, dans une scierie, à Montévraz.


Sur place, les pompiers du CSME (Corps des sapeurs-pompiers du Mouret et environs) ainsi que le Centre de renfort de Fribourg ont constaté que le système d’arrosage « Sprinkler » s’était déclenché et que le sinistre était circonscrit. Toutefois, au vu de la situation, les pompiers ont arrosé la presse à pellets afin de la refroidir.


Lors de l’intervention, un pompier a été légèrement blessé.


Le Service de l’environnement (SEn) a été sollicité sur place afin de s’assurer que les eaux d’extinctions ne polluent pas la station de pompage du Mouret.


Les éléments recueillis sur place ont permis d’établir que suite à un défaut technique du tamis de la presse à pellet, cette dernière avait surchauffé.


Le montant des dommages n’est pas encore chiffré.

Image principale
20201206_Incendie Montévraz © Etat de Fribourg - Staat Freiburg - Police cantonale Fribourg