Au volant d’une voiture volée, il se soustrait au contrôle de police

19 Octobre 2020 -16h06

Cette nuit, à Châtel-St-Denis, un élève conducteur a pris la fuite à bord d’une voiture volée et s’est soustrait au contrôle de police. Il a pu être interpellé après avoir heurté la signalisation ferroviaire à Palézieux-Gare. Trois personnes se trouvaient à bord du véhicule, l’une d’elle a été blessée et hospitalisée. Le trafic ferroviaire a été interrompu.

Au volant d’une voiture volée, il se soustrait au contrôle de police / Am Steuer eines gestohlenen Fahrzeugs entzieht er sich der Polizeikontrolle © Etat de Fribourg - Staat Freiburg

Lundi 19 octobre 2020 vers 2h30, lors d’un contrôle de circulation, une patrouille de la Police cantonale a tenté d’interpeller un conducteur en ville de Châtel-St-Denis. Suite aux injonctions des agents, le conducteur a refusé de s’arrêter et a pris la fuite à vive allure en direction de Corsier-sur-Vevey. Arrivé à Palézieux-Gare, il a perdu la maîtrise de la voiture et a heurté de plein fouet la signalisation ferroviaire avant de s’immobiliser sur la voie ferrée.

Trois personnes, domiciliées dans le canton, occupaient le véhicule en question au moment des faits. Lors de l’accident, la passagère, âgée de 18 ans a été blessée et transportée par ambulance vers un hôpital. Quant au conducteur et un autre passager, âgés tous deux de 19 ans, ils n’ont pas été blessés et ont été placés en arrestation provisoire.

Des premières investigations, il ressort que l’automobiliste, titulaire uniquement d’un permis d’élève conducteur, conduisait une voiture qu’il avait volé durant la soirée à Cousset.

Le trafic ferroviaire a été interrompu durant 8 heures sur la ligne Palézieux-Gare – Châtel-St-Denis. Durant cette période, les Transports publics fribourgeois – TPF – ont organisé des bus de remplacement.

Le véhicule volé a été pris en charge par un dépanneur de service et placé en fourrière.

Une enquête est en cours et fera l’objet d’un rapport à l’autorité compétente.