Accident mortel de la circulation sur l’autoroute A12 à Riaz

03 Octobre 2021 - 18H07

Dimanche, en début d’après-midi, une personne est décédée dans un accident de la circulation sur l’autoroute A12, commune de Riaz. Le tronçon entre Bulle et le restoroute de la Gruyère a été fermé plusieurs heures et une déviation a été mise en place.

Le dimanche 3 octobre 2021, vers 13h00, un automobiliste de 33 ans circulait avec son véhicule, sur l’autoroute A12, de Bulle en direction de Rossens. A la hauteur de Riaz, alors qu'il se trouvait sur la voie gauche, il remarqua la présence d'une personne qui se trouvait sur sa voie de circulation.

Malgré un freinage d'urgence, la personne a été heurtée par le véhicule. Toutes les tentatives de réanimation des ambulanciers du Sud fribourgeois et du Service mobile d’urgence et de réanimation, sont restées vaines. La victime, une femme de 33 ans, est décédée sur place. 

Plusieurs personnes (conducteur et passagère du véhicule ainsi que des témoins) ont bénéficié d’un appui psychologique par l’équipe mobile d’urgences psychosociales.

Le tronçon d’autoroute entre Bulle et le restoroute de la Gruyère a été fermé pour une durée de 4 heures. Une déviation a été mise en place par le Service intercantonal d’entretien du réseau autoroutier, via la route cantonale.

Le Centre de renfort de Bulle a été engagé pour le rétablissement de la chaussée. 

Pour l’heure, les circonstances exactes de l’accident ne sont pas établies. Une enquête est en cours. 

Image principale
Police cantonale Fribourg / Kantonspolizei Freiburg
Police cantonale Fribourg / Kantonspolizei Freiburg © Etat de Fribourg - Staat Freiburg