21 Octobre 2021 - 11H34

Hier après-midi, la police était sollicitée à Romont sur un chantier à la suite d’un accident de travail. Il a été constaté qu’un important coffrage en préparation d’une dalle s’était effondré, avec l’ouvrier qui se trouvait dessus. Blessé, il a été transporté en ambulance vers un hôpital. Une enquête est en cours.

Mardi 20 octobre 2021, peu après 15h00, la Police cantonale était sollicitée sur un chantier à Romont à la suite d’un accident de travail. A leur arrivée, les agents et agentes ont pu constater qu’un important coffrage d’environ 200m2 en préparation d’une dalle s’était effondré avec ses éléments de soutènement.

Lors de cet incident, un ouvrier de 42 ans, qui se trouvait sur le coffrage à une hauteur de 6.5m, a basculé avec l’ouvrage. Blessé, il a été acheminé en ambulance vers un hôpital. Il était seul sur le coffrage au moment des faits. Précisons que deux autres ouvriers qui travaillaient en-dessous ont pu se mettre à l’abri à temps. Ils n’ont pas été blessés.

Une enquête est en cours pour tenter d’établir les circonstances exactes du déroulement de cet accident de travail.

Image principale
Accident de travail à Romont avec une personne blessée / Arbeitsunfall mit einer verletzten Person in Romont
Accident de travail à Romont avec une personne blessée / Arbeitsunfall mit einer verletzten Person in Romont © Etat de Fribourg - Staat Freiburg