1 Décembre 2020 -09h59

L’Agenda 2030 de développement durable : source de défis ou d’opportunités pour les entreprises ? Les deux peut-être ? Les PME sont invitées à en discuter en ligne le 9 décembre prochain.

© Etat de Fribourg - Staat Freiburg

Si  les objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030 peuvent représenter un défi pour les entreprises, ils offrent aussi de nombreuses opportunités. A l’heure où consommatrices et consommateurs demandent de plus en plus de produits écologiques et équitables et où beaucoup de gens recherchent des emplois qui font sens à leurs yeux, la durabilité est devenue un nouveau facteur de compétitivité.

Qu’il s’agisse d’économiser les ressources, de s’assurer du respect des droits humains le long de la chaîne d’approvisionnement ou encore de favoriser la santé de leur personnel, les entreprises ont de nombreux moyens de façonner une économie durable selon les principes de l’Agenda 2030.

Le « Dialogue 2030 pour le développement durable » est l’occasion pour les PME de découvrir les chances qu’offre l’Agenda 2030 et la manière dont elles peuvent y contribuer. Il aura lieu le 9 décembre 2020, de 17h à 19h, en ligne, et est organisé par l’Office fédéral du développement territorial (ARE), l’Association pour une économie durable (öbu) et collaboratio helvetica.

Pour en savoir plus et s’inscrire, c’est ici.

Séries d'actualités sur la durabilité