15 Avril 2020 -08h39

Suite aux mesures des autorités face à la pandémie COVID-19, la deuxième édition du festival the green wave 2020 est repensée. Reprogrammé sur plusieurs mois, le festival offre la possibilité d’y participer depuis chez soi.

Festival the green wave
Festival the green wave © Tous droits réservés

Le festival the green wave, organisé par l’association the green drop et soutenu par le Service de l’environnement SEn, est un événement fribourgeois qui a pour objectif de rassembler une palette de solutions locales et d’œuvrer à cette échelle pour un avenir durable.  

Sa deuxième édition intitulée « REPENSER - UMDENKEN – RETHINK » devait avoir lieu les 25 et 26 avril prochain. Le leitmotiv de cette édition ? Repenser notre consommation, certaines institutions, notre mode de vie et notre futur. 

Face aux règles de distanciation sociale et en accord avec le thème de cette deuxième édition, les organisatrices ont décidé de repenser la forme du festival et de l’étaler sur plusieurs mois. Depuis début avril, des films, des nouvelles recettes, des cours de yoga ou des ateliers en ligne mettant en lumière des initiatives durables permettent de participer au festival depuis chez soi.

Découvrez le programme repensé du festival the green wave ici ou via la page Facebook de the green drop.

D’autres manières d’agir pour un monde meilleur en restant chez soi via notre nouvelle série d’actualités intitulée « La durabilité depuis mon balcon ».

Contact

Développement durable

Rue des Chanoines 17
Case postale
1701 Fribourg

T +41 26 305 49 12

Nous contacter