Acquisitions récentes
Quelques-unes des acquisitions 2019

Cecilia Demarmels (2018) cire, encre bleu et rouge, encre de Chine sur papier japonais. Commentaire de l'artiste: "Je cite Franz Maillard: "C’est le tropisme du végétal, c’est la vigueur impérieuse du dessin et une volonté expressive hardie“. Appartient à une série de dessins et peintures à la cire sur du papier japonais crées en été 2018".

Emmanuel Lendenmann (2018) acier Corten oxydé à l'eau. Soudure, déformation du métal à froid et à chaud. Commentaire de l'artiste: "Cette pièce s'inscrit dans une série de sculptures en acier Corten par laquelle j'essaie de matérialiser la lumière, de la rendre presque possible à toucher ou à comprendre. Une ouverture sur le côté, comme une faille, permet à la lumière de s'en échapper. Son titre fait référence à la lumière intérieure que chaque individu garde sous sa carapace mais qui peut sortir à tout moment et qui rend les rapports humains si intéressants.

Gregory Sugnaux (2018) Jiggly Wiggly, acrylique et graphite sur canevas. Commentaire: Jiggly Wiggly appartient à une série de peintures s’appuyant sur des dessins d’enfants à la craie. Elle est montrée à Fri Art Kunsthalle pour l’exposition monographique « Définif, donc provisoire » de Gégory Sugnaux (4.5-30.6.2019).

Marcel Dorthe (2019) Vitrail, verre de couleur et plomb. Installé par l'artiste dans le hall du bâtiment des finances (DFIN).

Hugo Brülhart (2018) Verlorene Zeit/Temps perdu 6, Öl auf Leinwand. Kommentar des Künstler: Was auf den ersten Blick wie abstrakte Malerei anmutet, ist in Wirklichkeit die präzise, malerische Umsetzung von Fotografien von Farbspritzern, von Überresten und Spuren vergangener Arbeiten in neue Malerei...

Christian Dupré (2018) photo impression jet d'encre sur papier népalais. Créé pour l'exposition Mémoires Vives au MAHF en 2019

Anne Bussard (2016) FABRIC, nylon tricoté et support métallique Commentaire de l'artiste: Tricoter avec l'illusion de pouvoir le faire à l'infini, en tout temps, en tout lieu, tel un second souffle. Performance: tricoter, écouter les personnes attirées par l'action ou la matière dans les lieux publics et privés, Se laisser surprendre par l'ouvrage prenant forme grâce à sa texture quelque peu rigide et par les propos des visiteurs.






